Bilan des intempéries à Alger

AlgérieLa capitale Alger a été le théâtre le weekend dernier, de violentes averses qui ont provoqué d’immenses dégâts. Cette année, il faut dire que le pays est frappé de plein fouet par les catastrophes naturelles qui sont en grande partie des conséquences du réchauffement climatique.

Il ya quelques mois, l’Algérie était en proie à de gigantesques incendies de forêt qui ont mis à rude épreuve le couvert végétal du pays. Aujourd’hui, ce sont des pluies diluviennes qui sont entrain d’ébranler une partie du pays.

C’est notamment le cas de la wilaya d’Alger. Le samedi dernier, les habitants de la capitale se sont réveillés sous des trombes d’eau. Des précipitations monstres furent enregistrées et cela a causé innombrables dégâts.

Les premiers constats sont désolants

Plusieurs routes sont devenues impraticables du fait de l’inondation des canaux d’évacuation. De nombreux véhicules se sont retrouvés noyés et les automobilistes pris au piège. Durant un laps de temps, la capitale Alger fut submergée de tous les côtés par les eaux créant la panique au sein de la population.

Le bilan est très lourd. En plus des dégâts matériels très importants, les autorités communales ont annoncé le décès de trois personnes. Des sinistrés ont également été enregistrés. Les autorités communales sont entrain de s’organiser pour porter assistance aux personnes qui ont été impactées par les récentes intempéries.

Lire aussi :
Bilan actualisé de la covid-19 à la date du 22 octobre

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL