Bilan réactualisé du coronavirus

Algérie – Depuis un an maintenant, l’Algérie, à l’instar des autres pays du monde est frappée de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. L’apparition du variant delta n’a fait qu’aggraver la situation et le pays mobilise actuellement tous les moyens à sa disposition pour éviter une possible saturation dans les hôpitaux.

Ces dernières semaines, la nouvelle vague épidémiologique a fait des ravages dans plusieurs wilayas. Les responsables sanitaires ont tiré la sonnette d’alarme et les autorités ont décidé de prendre le taureau par les cornes en instaurant une série de mesures restrictives.

Des chiffres à la hausse 

Les prochains mois s’annoncent déterminants pour le pays, car la situation épidémiologique ne fait que s’empirer. La cadence de vaccination s’est accélérée un peu partout dans le pays et il faudra sans doute attendre pendant un intervalle de temps avant de déboucher sur la fameuse immunité collective.

En plus de cela, il faut que la population respecte à la lettre les différentes mesures de gestes barrières pour limiter au maximum la propagation du variant delta. Pour ces dernières 24 heures, ce sont 1221 nouvelles contaminations qui ont été comptabilisées avec 15 décès.

Depuis l’avènement de la pandémie il y a un an maintenant, le bilan total des victimes s’élève à 157 005 cas de contamination et 3994. Le nombre de guérisons est quant à lui situé à 107 776.

Lire cet article  Les grandes annonces de Benabderrahmane concernant l'économie

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS