Bilan terrible des incendies de forêt à Tizi Ouzou

Algérie – Le pays est confronté actuellement à de multiples défis dans de nombreux domaines. Alors que le pays continue d’être secoué par la pandémie du coronavirus, de nombreuses wilayas furent lourdement impactées par des incendies de forêt qui ont ravagé une grande partie du couvert végétal dans le nord du pays notamment à Tizi Ouzou.

Après le déclenchement de ces séries d’incendies, l’État algérien a mobilisé d’importantes ressources pour lutter efficacement contre les flammes. Le service de la protection civile, les éléments des forces armées nationales, le service des eaux et forêts, les volontaires, tous ont été mobilisés pour circonscrire au mieux les flammes.

Un bilan qui fait froid dans le dos à Tizi Ouzou

Il aura fallu de nombres semaines pour venir à bout de ces incendies de forêt qui ont occasionné d’immenses dégâts. De nombreux morts furent enregistrés avec des drames qui ont choqué les consciences collectives. Du côté de la nature, les pertes sont énormes. Le couvert végétal de Tizi Ouzou a beaucoup souffert.

Selon les dernières informations émanant de la direction locale des services agricoles, plus de 5193 hectares d’arbres fruitiers ont été réduits en cendres. En plus de cela, on a enregistré la perte de 19 178 animaux d’élevage.

Le recensement se poursuit dans le but de bien évaluer les dégâts et d’apporter une aide substantielle aux agriculteurs et aux éleveurs qui ont perdu une grande partie du travail d’une vie ces derniers jours. Il va falloir aussi attendre longtemps avant que la nature ne reprenne ses droits dans les wilayas impactées par les incendies de forêt.

Lire cet article  Grandes réponses de Tebboune : endettement, visa, vaccination, Migration

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS