Bilan terrible des incendies de forêt

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Algérie – Cela fait quelques jours maintenant que l’Algérie est confrontée à de vastes incendies de forêts qui ont mis à mal le couvert végétal d’une bonne partie du pays. C’est notamment la wilaya de Khenchala qui fut particulièrement impacté par ces incendies. Pour maîtriser les flammes, il y a eu une importante mobilisation au niveau des autorités et chez la population.

Il faut dire que les forêts jouent un rôle très important dans la vie quotidienne des populations. À Khenchala, la situation était vraiment dramatique et il aura fallu l’intervention combinée de la protection civile, de la gendarmerie, des gardes forestiers de l’armée et de la population pour venir à bout de ces incendies ravageurs.

Des incendies d’ordre criminels

Le bilan est tout simplement effrayant, car des milliers d’hectares de forêts sont partis en fumée. C’est toute l’histoire d’une zone qui a été émaillée. Ce mercredi 14 juillet, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural a fait un communiqué pour renseigner l’opinion nationale sur le bilan des incendies de forêt.

Monsieur Abdelhamid Hemdani a indiqué que c’est plus de 8500 hectares de forêts qui ont été ravagés par les séries d’incendies. Le ministre de l’Agriculture a également déclaré que les différents incendies sont tous d’origine criminelle.. “C’est inédit dans l’histoire de notre pays et c’est la première fois qu’on assiste à un phénomène aussi criminel, alors que nous sommes qu’au début de la campagne.Il est inadmissible que les forêts des Aurès, ô combien symboliques, soient brûlées de cette façon criminelle à la veille de la fête de l’indépendance” a laissé entendre le ministre. Par la suite, Abdelhamid Hemdani a livré que tous les habitants qui furent affectés par les incendies seront pris en charge dans les meilleurs délais.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !