Bisbilles au sein du FFS à l’approche des élections locales

Algérie – Après la tenue des élections présidentielles et des législatives, les algériens s’apprêtent à retourner aux urnes pour le compte des prochaines élections locales. À la différence de la présidentielle et des législatives, les élections locales revêt d’un autre aspect, car elles ont impact direct sur le quotidien des populations.

En effet, c’est au terme de ces élections, que des responsables seront désignés pour recueillir en permanence les préoccupations des populations et les faire traiter par des entités et structures habiletés.

Vu donc l’enjeu de ce rendez vous électoral, les différentes formations politiques sont dans les starting-blocks pour établir des stratégies qui vont permettre d’enregistrer de bons scores.

Le FFS, plus vieux parti politique d’opposition qui n’a pas participé aux législatives compte bien frapper fort en ce qui concerne les élections locales. Selon les responsables du parti, il s’agit d’une opportunité qui va permettre de prendre à bras le corps les défis des algériens.

Le FFS pourra t-il tenir son pari ? 

Cependant, il ressort que tout le monde n’a pas la même ligne directive au sein du FFS. Tout récemment, des militants du FFS ont lancé une pétition pour indiquer leur opposition à la participation du partie aux prochaines élections locales.

Pour ces militants, avant de parler de consultation électorale, il faut au préalable créer un environnement sain avec des institutions fortes, toute chose qui permettra l’enracinement d’une vraie Démocratie avec une gouvernance vertueuse.

La pétition livre antre autre ceci: “Nous, militants du FFS, rejetons la tenue de ces élections anticipées dont le but essentiel est de pérenniser le système avec le renfort d’une clientèle d’opportunistes dont le but n’est pas de servir le pays, mais de profiter de privilèges financiers et matériels indus” 

Lire cet article  Hausse des prix en Algérie : les œufs entrent dans la danse après les poulets

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS