Bonne nouvelle pour le CHU Mustapha

Algérie – À l’instar des autres pays du monde entier, l’Algérie a été frappée de plein fouet par la crise sanitaire du coronavirus. Tout le système sanitaire du pays a subi un lourd choc. Présentement, le pays fait face à la propagation du variant delta qui a fait de nombreux ravages.

Il ya quelques mois de cela, le système sanitaire de l’Algérie était au bord du précipice. En effet, il y avait un afflux massif de malades au niveau des différents centres hospitaliers et c’est toute la chaîne sanitaire qui s’est très vite retrouvée débordée.

Dès lors, il fallait prendre un certain nombre de mesures urgentes afin de limiter au maximum la propagation du variant delta. En effet, dans le but de diminuer le nombre de cas de contamination, les premières autorités ont décidé d’instaurer plusieurs mesures restrictives au niveau des wilayas les plus impactées par la pandémie.

Une fois encore, les algériens ont dû se serrer la ceinture pour passer cette période difficile. Tout le monde a été mobilisé dans le but de circonscrire au mieux la propagation du variant delta.

Une véritable bouffée d’oxygène 

Actuellement, comme l’affirme le Pr Rachid Belhadj, président du Syndicat des professeurs et chercheurs universitaires et chef de service de médecine légale au CHU Mustapha, les chiffres de la maladie sont nettement en baisse.

Si le cap est maintenu, la situation épidémiologique pourrait se stabiliser. Le professeur Rachid Belhadj a déclaré qu’il va falloir tirer toutes les leçons de cette crise sanitaire pour restructurer carrément l’ensemble du système hospitalier qui a été durement ébranlé dans ses fondements.

Afin de mieux prendre en charge les malades dans son service, le professeur Rachid Belhadj a indiqué que le CHU Mustapha va recevoir dans les jours à venir un générateur d’oxygène qui aura une capacité de production de 20 000 litres/jour. Cela va renforcer la capacité opérationnelle de l’établissement hospitalier.

Lire cet article  Extradition : l'Algérie réclame à la France la tête d'Abdou Semmar, Amir Dz, Hichem Aboud et les autres

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS