Bonne nouvelle pour les candidats en attente des résultats: la moyenne d’admission au baccalauréat 2021 est fixée à 9,5/20 en Algérie

Algérie Cette année, la moyenne d’admission au Bac est fixée à 9,50/20.  L’information vient d’être donnée par le ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed.

Les modalités pour l’obtention du Baccalauréat 2021 viennent d’être revues. Et cela, dans l’optique d’aider certains candidats à décrocher une place à l’université. De ce fait, la moyenne d’admission du BAC 2021 en Algérie a été fixée à 9,5/20. C’est de toute manière ce qu’a annoncé le Ministre de l’Éducation nationale, Abdelhakim Belabed. Cela lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 22 juillet.

Ainsi, si l’on se fie au média généraliste La Patrie News, les apprenants ayant 9,5 comme moyenne au baccalauréat seront admis. Et ce, suite à la déclaration du premier responsable de la tutelle susmentionnée. Cela en raison du contexte particulier dans lequel s’est déroulée l’année scolaire 2020-2021, à cause de la propagation de la pandémie du Covid-19.

Lire cet article  Fermeture de l'espace aérien Maroc-Algérien : de grosses pertes pour les deux pays

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS