Bonne nouvelle pour les malades du Covid-19 : 15 000 concentrateurs d’oxygène seront importés sous peu selon Benabderrahmane

+ RECENTS

Algérie Ce jeudi 29 juillet le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, a annoncé, que le gouvernement va importer 15 000 concentreurs d’oxygène dont 2250 arriveront dans le pays entre le 3 et le 5 août prochain afin de permettre aux hôpitaux de faire face au déficit dans la prise en charge des malades atteints du Covid-19 et hospitalisés pour détresse respiratoire.

Dans une déclaration à la télévision nationale, le chef de l’exécutif a annoncé la mise en place d’une cellule du crise au niveau du Premier ministère et la prise de mesures d’urgence pour faire face à la pandémie de la Covid-19. Il assuré que son gouvernement a fait le nécessaire pour prendre en charge les personnes atteintes du variant Delta et endiguer la propagation du virus.

Par ailleurs, le Premier ministre a accusé « certaines parties » d’exploiter la détresse des malades en faisant circuler de « fausses » informations sur la disponibilité de l’oxygène et la prise en charge des malades.

Le ministère de l’Industrie pharmaceutique permet, à titre d’exception, l’importation des concentrés d’oxygène ou tout autre dispositif médical utilisé en réponse à la pandémie du coronavirus Covid-19, par des particuliers et à usage personnel et n’ est pas soumise à une autorisation délivrée par les services compétents du ministère.

Rappelons que le conseil des ministres réuni ce dimanche sous la présidence du président Abdelmadjid Tebboune a décidé d’imposer un confinement pour une période de 10 jours à partir de 20h00 jusqu’à 6h00 du matin à compter de lundi 26 juillet dans 35 wilaya suite à la flambée des contaminations au Covid-19 entraînant une saturation dans les hôpitaux.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !