Bonne nouvelle pour les retraités en Algérie : les pensions de retraite sont désormais dans plusieurs banques

+ RECENTS

Algérie Il est désormais possible pour les retraités de toucher leurs pensions de retraite via la banque CNEP. Plus d’informations sur ce sujet à travers cet article.

 

Apparemment les retraités peuvent pousser deux ouf de relâchement, puisque les pensions de retraite sont désormais disponibles dans une centaine de banques. En effet, en plus de pouvoir retirer leurs pensions de retraite depuis Algérie Poste, il est dorénavant possible pour les retraités d’obtenir leur bien via une certaine banque

Il s’agit donc de la Caisse Nationale d’Épargne et de Prévoyance (CNEP). Une résolution qui pourrait être révolutionnaire face au nombre impressionnant de retraités en Algérie. Sachant que ce dernier dépasse les trois millions et deux cent mille (3.200.000) individu. 

 

À chaque fête, les retraités se bousculent dans les bureaux de poste. Ils y passaient parfois des heures en attendant leur tournée. En raison de cette situation, les responsables de direction dans la banque ont opté pour la solution d’ouvrir des comptes CNEP à leur profit, rapport  Ennahar

Ainsi donc, il suffit aux retraités d’ouvrir un compte bancaire (un compte chèque). Après leur réception de la carte CIB, ils pourront bénéficier du service proposé 24h/24 et pendant 7j/7 à travers tout le pays. C’est du moins ce qu’a confié un des responsables de direction dans la Caisse Nationale d’Épargne et de Prévoyance (CNEP).

Un dossier aussi simple que la procédure

Effectivement, le dossier se compose d’un formulaire d’ouverture du compte bancaire à remplir. L’intéréssé doit également fournir une photocopie d’une pièce d’identité. Que ce soit une carte nationale d’identité ou bien un permis de conduire. Ce n’est pas tout ! Une attestation de résidence est aussi demandée dans le dossier.

Cependant, les bureaux de poste ont encore de l’encombrement des retraités surtout en période de fête religieuse. Cela, malgré tous les efforts fournis et les mesures prises par la banque CNEP en collaboration avec Algérie Poste . Et ce, même avec l’allongement des jours de versement de la retraite. À savoir du 15 au 26 de chaque mois.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !