Bonne nouvelle pour les soignants de l’hôpital Krim-Belkacem : l’ASSOCIATION KAFIL EL-YATIM propose de leur donner un coupde main.

Algérie- Pour freiner la propagation de la pandémie, un confinement partiel a été imposé à certaines wilayas. Ainsi, pour soutenir les soignants de l’hôpital Krim-Belkacem dans leurs travail, l’association Kafil El-Yatim annexe de M’kira  a décidé de prendre en charge les repas du personnel.

L’association Kafil El-Yatim annexe de M’kira (daïra de Tizi Ghennif) a décidé de prendre en charge les repas du personnel de l’EPH Krim-Belkacem de Draâ El-Mizan, a-t-on appris de ses membres. « Devant la situation intenable que vit le personnel de l’hôpital, nous avons décidé d’utiliser le réfectoire de cet EPH et sa cuisine pour leur préparer des repas », affirme Morad Maâlem, président de cette association, regrettant toutefois que l’endroit ne réponde pas à une telle opération. Mais le propriétaire d’une salle des fêtes s’est proposé à les accueillir, a-t-il ajouté.

Lire cet article  Alerte météo : des pluies orageuses sur 9 wilayas ce samedi 2 octobre

Ainsi, le dispositif a rapidement été mis en place. « De nombreux bienfaiteurs nous font des dons en produits alimentaires, viande, légumes et fruits. Grâce au cuisinier de cette salle des fêtes, nous livrons quotidiennement 240 repas par jour au personnel de l’hôpital », indique encore M. Maâlem, qui s’est engagé à poursuivre cette opération jusqu’à la levée du confinement partiel imposé pour freiner la propagation de la pandémie. « Grâce à la solidarité et aux gestes de bienfaisance des bienfaiteurs et des donateurs, nos actions ne se limitent pas seulement à la commune de M’kira ou à la région de Tizi Ghennif, mais nous touchons toutes les localités de la wilaya selon le fichier dont nous disposons pour chaque commune, car notre mission est pratiquement sur toute la wilaya », conclut M. Maâlem.

Lire cet article  12 migrants algériens miraculeusement sauvés, après 7 jours d’errance

 

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS