Bouteflika victime de fakenews

+ RECENTS

Abonnez-vous à notre chaine youtube

Depuis hier soir, une information faisant état du décès de l’ancien président déchu, Abdelaziz Bouteflika, a été largement relayée sur les réseaux sociaux, notamment Facebook. Or, tout porte à croire qu’il ne s’agit que d’une fausse information.

En effet, plusieurs pages, dont l’origine reste inconnue, ont relayé depuis la soirée d’hier vendredi, l’information du décès de l’ancien président. Si l’information n’a pas été démentie, l’ensemble des pages l’ayant relayée n’ont pas pu, pour autant, confirmer leurs allégations.

Si plusieurs pages Facebook ont relayé l’information, celles qui ont attiré plus l’attention des internautes sont deux pages portant le nom du média arabophone Ennahar. Cependant, le groupe n’a pas manqué de réagir en apportant des précisions sur l’identité et les intentions douteuses de ces pages.

Le démenti d’Ennahar

Parmi les pages Facebook à l’origine de cette fausse information, plusieurs d’entre elles portent le nom, le logos et l’apparence du média arabophone Ennahar en tant que journal et chaine télévision. Le média a vite réagi à cela, en indiquant dans un communiqué publié sur sa page Facebook certifiée que plusieurs propriétaires de fausses pages Facebook ont usurpé l’identité d’Ennahar afin de relayer de fausses informations.

Dans son démenti accompagné de captures des informations portant sur le prétendu décès de Bouteflika, le média arabophone a ajouté que sa page Facebook officielle est certifiée par la Direction de Facebook, précisant qu’elle compte 14 millions d’abonnés. Il convient de noter que jusqu’à présent, aucune confirmation ni infirmation de l’information n’a été communiquée. Or, force est de constater qu’il ne s’agit que d’une rumeur qui, il faut le noter, a été relayée à maintes reprises.

 

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !