7e SALON INTERNATIONAL DE L’IMPRESSION ET DE L’EMBALLAGE D’ALGER «PRINTPACK ALGER» : Plus de 260 exposants au rendez-vous

0
Source :

Dans le cadre de la tenue de la 7eme édition du Salon international de l’impression et de l’emballage d’Alger « Printpack Alger », la Chambre algero-allemande de commerce et d’industrie (AHK) a organisé, hier, une matinée d’information sur l’industrie de l’emballage et l’imprimerie.
évoquant le programme de ce salon, le directeur général par intérim de la Chambre Algero-allemande de commerce et d’industrie (AHK), Samir Boukhediche a indiqué que plus de 260 exposants, représentant 24 pays participeront à cet événement. Abordant l’expansion de l’industrie de l’impression et de l’emballage en Algérie, le même responsable tient à affirmer, entre autre que cette industrie était en pleine expansion dans notre pays, en raison du nombre croissant d’opérateurs qui y investissent, ainsi que le taux de croissance à deux chiffres qu’elle enregistre.
Il a, ainsi révélé que l’industrie nationale de l’impression et de l’emballage repose ainsi sur la technologie allemande, ajoutant que la plupart des unités sont dotées d’équipements allemands, affirmant par ailleurs que ce salon représente une plateforme régionale et continentale incontournable pour les opérateurs économiques du secteur.
Celui-ci signale, parallèlement que la participation de la société « Messe Dusseldorf », troisième spécialiste dans l’organisation d’évènements au monde, en qualité de partenaire, est la preuve de l’importance de ce salon sur le plan régional.
De leur part, plusieurs opérateurs algériens, présents à cette rencontre ont exprimé leur engouement vis-à-vis de cet évènement, soulignant la nécessité de rassembler les acteurs du domaine dans un cluster afin d’harmoniser les efforts et développer davantage cette industrie dans le pays. Il ont tout de même estimé que le Salon sera l’occasion de présenter leur savoir-faire avec l’objectif de décrocher des marchés à l’international.
Faut-il noter, d’autre part, que le salon « Printpack Alger 2020 » est un salon dédié à l’univers de l’emballage et de l’impression et qui réunit chaque deux ans des acteurs nationaux et étrangers. Il convient, aussi de rappeler que l’édition de 2018 avait réuni 41 exposants de renom, venus de 14 pays avec un nombre de visiteurs dépassant les 5.000 personnes.
Mehdi Isikioune

Lire aussi  L’erreur fatale du militaire sur le civil ou l’échec du plan de l’Armée
Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici