Affaire Mazouz : Ce que l’on sait sur les auditions de ce mardi…

0

Algérie – Le tribunal de Sidi M’hamed entame aujourd’hui, mardi 2 juillet, les auditions dans l’affaire du Groupe Mazouz, une autre entreprise de montage automobile.

Selon une source judiciaire, Ahmed Mazouz, PDG du Groupe hyponyme, sera présenté aujourd’hui devant le Procureur de la République près le tribunal de Sidi M’hamed. Il est poursuivi, lui est des membres de sa famille, sur des soupçons de corruption et d’avoir bénéficié d’indus avantages dans le cadre d’activités liées au montage automobile.

L’enquête cible l’une des filiales du Groupe Mazouz, à savoir l’Eurl GM Trade. Deux anciens Premiers ministre, Ahmed Ouyahia et Abdelmalek Sellal, seront auditionnés dans cette affaire. Les deux anciens hauts fonctionnaires sont déjà incarcérés à la prison d’El-Harrach, sur décision du juge enquêteur près la Cour suprême.

Lire aussi  POURSUITE DES ÉTUDES EN «MASTER» POUR LES DIPLÔMÉS DE L'ENSHadjar donne son feu vert

Outre les deux premiers ministres, les anciens ministres Youcef Yousfi et Abdelghani Zaâlane, respectivement de l’Industrie et des Transports, seront également entendus, tandis que l’ancien ministre de l’Industrie Abdeslam Bouchouareb demeure toujours en fuite à l’étranger.

Pour rappel, le Groupe Mazouz assure le montage des véhicules des marques asiatiques Shacman, Chery, Foton et Higer. Il est également propriétaire de la célèbre marque de boissons N’gaous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici