AIR ALGÉRIE : Changements à la tête des filiales Cargo et Catering

0

La direction générale de la compagnie nationale aérienne, Air Algérie, a procédé à des changements au niveau des directions des filiales Air Algérie Cargo et Air Algérie Catering, selon un communiqué d’Air Algérie. « Ces changements interviennent dans le cadre de la mise en œuvre d’une nouvelle stratégie visant à donner un nouveau souffle à la compagnie, notamment en matière de qualité de service », a expliqué la compagnie aérienne.
Pour rappel, Air Algérie a annoncé, il y a 20 jours, dans un communiqué, un programme spécial été, afin de faciliter le transport de/vers l’Algérie au profit de notre communauté ainsi que des touristes algériens et les voyageurs de tous types. Pour cela, une enveloppe globale de vols supplémentaires sur la France de 90 vols/14820 sièges soit 4400 sièges de plus que ceux réalisés l’année dernière, de plus d’une autre enveloppe de vols charters de plus de 60 vols vers les destinations touristiques soit 10 vols de plus que l’année dernière, sans compter la quatrième fréquence ajoutée sur Antalya et des vols dédiés aux évènements sportifs ou actions de solidarité, a précisé le communiqué. Concernant les tarifs, Air Algérie a annoncé une large gamme tarifaire, dont celui du Hadj 2019 qui a été reconduit par une enveloppe de 122 vols (répartie sur 3 compagnies AH/SV/XY dont 66 seront assurés par AH) correspondante au quota accordé à l’Algérie pour le transport des pèlerins vers JEDDA et MEDINE. Dans ce sens, l’opération d’émission des billets a débuté le 16 juin dernier, basée sur les réservations faites sur le portail Hadj développé par l’ONPO, afin d’éviter aux pèlerins de se déplacer, ainsi, le premier vol Hadj est prévu pour le 15 du mois en cours, selon la même source, qui a assuré que tous les moyens humains et matériel sont déployés pour offrir le meilleur service à la clientèle.Par ailleurs, Air Canada assurera cet été jusqu’à cinq fois par semaine un service sans escale entre Alger et Montréal. Cela a déjà commencé depuis le 7 du mois dernier, et se poursuivra jusqu’au 9 octobre prochain, a rappelé l’Ambassade du Canada en Algérie dans un communiqué publié hier. Ces vols sont opérés en Airbus A330, « muni de 30 fauteuil-lits avec grande inclinaison en classe économique privilège et 225 sièges en classe économique », a indiqué l’Ambassade, en poursuivant « les deux cabines sont dotées d’écrans tactiles avec des centaines de divertissement audio et vidéo sur demande à chaque siège » a ajouté la même source. Pour rappel, Air Canada est en concurrence avec Air Algérie sur cette ligne entre Alger et Montréal. Selon le programme de vols d’Air Algérie, et cela entre le 16 du mois dernier et le 14 septembre prochain, dans ce sens, la compagnie aérienne nationale assure une rotation entre les deux villes tous les jours de la semaine, à l’exception du mardi, où deux rotations sont programmées.
Lilia Sahed

Source : lecourrier-dalgerie

Lire aussi  SA DERNIÈRE SORTIE DÉMONTRE SON ALLÉGEANCE À LA NÉBULEUSE ISLAMISTE AU LIEU DE L'ETATLa mouvance islamiste ou la patrie sacrifiée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici