Algérie : Sidi-Saïd convoqué par la justice (média)

1

L’ancien secrétaire général de l’Union générale des travailleurs algériens (UGTA), Abdelmadjid Sidi-Saïd, est convoqué par le tribunal de Béchar, selon le quotidien arabophone El Khabar. Il sera entendu avec Tayeb Hmarnia, le secrétaire national chargé de l’organique au niveau de la Centrale UGTA.

L’ancien secrétaire général de l’UGTA et son secrétaire national chargé de l’organique sont accusés de falsification de documents concernant des nominations aux postes du bureau national du syndicat. Ainsi, le juge d’instruction a ordonné au parquet de les convoquer pour clarifier la complexité de l’accusation de falsification qui pèse sur ces deux cadres syndicaux. Cette convocation fait suite à la demande des avocats d’un cadre du syndicat accusé dans l’affaire.

Lire aussi  INDICE DE DÉVELOPPEMENT, CHÔMAGE, NOUVELLE MONNAIE, FISCOuyahia répondra aux députés

Le procès qui devait avoir lieu hier 24 juin a été ajourné à la suite de l’absence de Sidi-Saïd et Tayeb Hmarnia, ainsi que le juge chargé de l’affaire. Il a été reprogrammé pour la semaine prochaine. La question reste posée sur la présence de ces deux cadres à Béchar pour le procès.

Il faut signaler que ce genre de désaccords ont toujours été réglés au sein de la centrale syndicale. Les litiges entre les cadres passent devant le conseil de discipline et sont jugés selon le règlement intérieur du syndicat sans que la justice s’en mêle. Ce procès augure une nouvelle ère dans laquelle le syndicat ne bénéficie pas de l’immunité devant la justice.

Lire aussi  L’ambassadeur d’Espagne au forum de Ouest Tribune :«Nous mettons tout en œuvre pour parfaire nos relations bilatérales»

Il faut rappeler que Sidi Saïd a démissionné de l’UGTA lors du congrès de la centrale qui a eu lieu le 21 et 22 juin dernier. Il a été remplacé par Salim Labatcha, secrétaire général de la Fédération des travailleurs de l’agroalimentaire.

1 COMMENTAIRE

  1. L’algérie de boutefeux est devenue un état qui est en camping Mr sidi machin si un jour ce pays sera doté d’une justice avec des gens intègres et compétent en le jugera sur l’affaire khalifa bank car c’est lui qui a ordonné à toutes les entreprises étatiques d’ouvrir des comptes chez cette banque malheureusement tellement ce pays est congrener par ces imbéciles qui n’ont ni fois ni loi en attend le messi mais pas le sergent garcia qui est entrain de faire du cirque vive l’algérie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici