Condamnation de Saïd Bouteflika, Toufik et Tartag : Le verdict est tombé

6

Algérie – Le tribunal militaire de Blida a prononcé des peines de prison ferme allant de 15 à 20 ans à l’encontre des sept prévenus, à savoir Saïd Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag, Louisa Hanoune, Khaled Nezzar, Lotfi Nezzar et Belhamdine Farid, a-t-on appris de sources locales.

La décision a été rendue publique dans la nuit du mardi 24 au mercredi 25 septembre 2019. Ainsi, une peine de 15 ans de prison ferme a été prononcée contre Saïd Bouteflika, les deux généraux Toufik et Tartag et la secrétaire générale du Parti des travailleurs Louisa Hanoune. Ils ont été condamnés pour « complot avec des réunions » visant à « porter atteinte à l’autorité de l’État et de l’Armée ».

Lire aussi  Tebboune élargie le cercle des consultations

20 ans de prison contre Khaled Nezzar, Lotfi Nezzar et Belhamdine Farid

De leur côté, l’ancien général Khaled Nezzar, son fils Lotfi Nezzar et Farid Belhamdine, gérant de la Société algérienne de pharmacie, qui demeurent tous encore à l’étranger, ont écopé de 20 ans de prison ferme. Considérés en fuite, ils font l’objet d’un mandat d’arrêt international. Il faut noter que les 3 mis en cause sont également poursuivis pour « complot et atteinte à l’ordre public ».

Rappelons que le procureur général près la Cour militaire de Blida avait requis hier une peine de 20 ans à l’encontre des sept prévenus, à savoir Saïd Bouteflika, les généraux Toufik et Tartag, Louisa Hanoune, Khaled Nezzar, Lotfi Nezzar et Belhamdine Farid.

Source :

6 Commentaires

  1. Ils ne sont pas condamnés pour leurs crimes envers le peuple mais pour le complot envers gaid salah

  2. Ces condamnations sont surprenantes contre les ennemis et bourreaux du peuple . Tewfik et Tartag en tant que militaires auraient dus être passés par les armes sans procès et avec un minimum de défense pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi . Maintenant il faut voir les textes. Peut-être qu’ils se sont aménagés des textes sur mesure lorsqu’il étaient les “Rouboub Dzaïr !!En tout cas c’est très insuffisant !!

  3. Ils n’ont pas ete juger pour leurs crimes envers le peuple c’est grave vous oubliez bentalha et j’en passe et vous etes indulgent c’est la peine capital qu’il faut pour ces gens la il faut couper le mal a la racine

  4. Je suis vraiment désolé si gens-là n’ont pas été jugé pour tout le mal qu’ils ont fait dans notre pays et dit valoriser notre pays vis-à-vis des autres nations et ils ont crié un système de compression et notre pays de devenir insolvable et beaucoup de misère la population mort de faim nous sommes obligés et les gens il est obligé de fuir la misère de refuser vers l’Europe donc on vous demande de revoir la copie de ce procès. Je fais confiance à la justice de notre pays et vive les martyrs et l’Algérie

  5. Un jugement inéquitable aux regards du mal qu’ils ont faits au peuple Algeriens , lequel méritait respect et considération pour n’avoir jamais démérité. Ce triumvira qui avait fait le choix de mettre a genoux les quarante deux millions d’Algériens et de vendre la patrie a crédit pour autant qu’ils restaient aux commandes ne méritent aucunes indulgences. Ils avaient faits le choix de créer une guerre civile pour assouvir leurs soifs de pouvoir , nonobstant les milliers de citoyens qui risquaient de perdre la vie. La sentence n’est pas à la hauteur de la responsabilité assumée.

  6. Je pense qu’ils ont été condamnés à la peine demandé par Gaid, elle ne reflètent en rien le dossier d’accusations qui est vide. A part la Corée du Nord, je vois pas où on peux être punis pour réunion entre ex décideurs. Ceux qui on fuit ne serons jamais expulsés de nulle part. Cela n’a rien à voir avec la justice, juste un règlement de compte entre voyous, qui se pare d’institutions pour que ça ait l’air juste et normal. On est encore très loin d’un état de droit, mais ceux qui ont été condamnés, ont été victimes de ce qu’ils ont produits. C’est l’histoire de l’arroseur arrosé, tant pis pour eux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici