Confidentiel. Le fils de Tebboune libéré de la prison d’El-Harrach

0

Enfermé à la prison d’El-Harrach depuis le début de l’été 2018, le fils de l’ex-Premier ministre Abdelmadjid Tebboune, khaled Tebboune, a été libéré par la justice, a-t-on appris de plusieurs sources concordantes. 

Le fils de Tebboune était impliqué dans le scandale des affaires de malversations financières et immobilières du milliardaire controversé, Kamel Chikhi, alias Kamel « le Boucher », le principal suspect du scandale du cocaine du Port d’Oran.

Après une année de détention, « Tebboune junior » retrouve sa liberté alors que la justice vient de condamner l’homme d’affaires Kamel Chikhi à 10 ans de prison ferme, assortie d’une amende d’un million de dinars, d’une autre de 10 millions de dinars comme dommage au Trésor public et d’une exclusion des marchés publics pendant 5 ans. Cette condamnation avait été prononcée dans la nuit du jeudi au vendredi dans le cadre du procès organisé au tribunal de Sidi M’hamed, prés la cour d’Alger. Un procès intenté contre Kamel Chikhi et pas moins de 12 cadres de l’urbanisme et de la conservation foncière.  Ils ont été poursuivis pour «corruption», «abus de fonction», «trafic d’influence» et «perception d’indus cadeaux».

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here