Délivrance du permis de conduire biométrique : L’opération concernera toutes les communes du pays à partir d’août

0

Les autorités ont lancé plusieurs mesures visant à augmenter le nombre de documents administratifs biométriques.

Après le remplacement de la carte d’identité papier par la carte d’identité biométrique, le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, s’apprête à généraliser, à partir d’août prochain, la délivrance des permis de conduire biométriques à toutes les communes du pays.
Le ministère a annoncé dans un communiqué que cette opération vise à simplifier davantage les procédures administratives.
«Dans le cadre de la poursuite de la stratégie visant la simplification des procédures et la modernisation des documents administratifs, l’opération de remplacement des permis de conduire en papier par des permis de conduire biométriques sera généralisée à toutes les communes du pays, à partir du mois d’août 2019 »,
Dans ce cadre, le ministre a appelé «les citoyens à se rapprocher des sièges de leurs communes à partir de cette date, pour demander leur permis de conduire biométrique».
Lancée la première fois au niveau des communes d’Alger, le 26 juin dernier, «l’opération de remplacement des permis de conduire en papier par des permis de conduire biométrique, sera élargie à partir du 7 juillet 2019, à toutes les communes des chefs-lieux des wilayas», précise la même source.
Par ailleurs, l’opération de généralisation du permis de conduire biométrique électronique à points avait été lancée, le 31 mai dernier, au niveau de toutes les communes du pays, au profit des nouveaux candidats et des personnes concernées par les nouvelles catégories du permis de conduire.
Il est à rappeler enfin qu’au début du mois en cours, le ministère de l’Intérieur avait informé les citoyens détenteurs des cartes nationales d’identité « format papier » qu’ils peuvent demander la délivrance d’une carte nationale d’identité biométrique électronique, indique un communiqué de ce département ministériel.
« Dans le cadre de la généralisation de la délivrance des cartes nationales d’identité biométriques électroniques et compte tenu de leur usage prochainement dans les différents services électroniques, le Ministère de l’Intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire invite l’ensemble des citoyens détenteurs des cartes nationales d’identité ‘format papier’ à se rapprocher auprès de n’importe quelle commune relevant de leurs wilayas de résidence pour demander une carte nationale d’identité biométrique électronique », lit-on dans le même communiqué.
 La même source a fait savoir enfin que « le Ministère de l’intérieur, des Collectivités Locales et de l’Aménagement du Territoire fixera prochainement la date limite de l’usage et du retrait définitif de la carte nationale d’identité ‘format papier’ ».
Alger: Samir Hamiche

Source : ouestribune-dz

Lire aussi  Election présidentielle :Le temps des derniers préparatifs et de la consolidation des alliances

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici