Fact-Checking : Les barbus algériens ont-ils été interdits d’accéder au territoire tunisien ?

0

Algérie – Plusieurs vidéos qui ont été largement relayées sur les réseaux sociaux et par quelques médias montrent des voyageurs algériens, possédant une barbe, qui disaient être bloqués à la frontière tunisienne suite à la procédure lancée par les autorités tunisiennes qui leur interdit d’accéder à l’intérieur du pays.

Des organisation des droits de l’homme ont réagi, dans un communiqué rendu public lundi, à cette procédure d’interdiction d’entrée au territoire tunisien lancée à l’égard des personnes possédant une pilosité faciale développée au niveau du menton.

Selon le site d’information Ennahar Online, qui cite ledit communiqué, les organisations ont dénoncé l’utilisation de la discrimination et l’atteinte aux droits de déplacement et aux droits de voyage.

Lire aussi  Charfi s’exprime sur les présidentielles : «Le dernier mot reviendra au peuple algérien le jour du scrutin »

Par ailleurs, une équipe de la chaîne Ennahar TV qui s’est déplacée à la frontière algéro-tunisienne a constaté sur place que les voyageurs passaient la frontière le plus normalement du monde. Plusieurs voyageurs algériens ont, ainsi, démenti cette information selon laquelle les barbus algériens ne sont pas les bienvenus. Parmi les personne ayant témoigné l’on voit bien des barbus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici