JUSTICE : Tabbou devant le juge aujourd’hui, Boumala dimanche prochain

0
Source :

Karim Tabbou, coordinateur du parti- non agréé-l’Union démocratique et sociale (UDS), sera présenté, aujourd’hui, devant le juge d’instruction près le tribunal de Sidi M’hamed. L’information a été confirmée, hier, par le comité national pour la libération des détenus, qui a appelé, à cet effet, à tenir un sit-in devant le bâtiment de cette instance judiciaire pour « exiger la libération de tous les détenus d’opinion ». Contacté, hier, l’avocat de Tabbou, Abdelghani Badia, a précisé que son client est poursuivi pour « atteinte à l’intégrité du territoire national et atteinte à l’unité nationale», et «diffusion de tracts susceptibles de porter préjudice à l’intérêt national», en vertu des articles 76 et 79 du Code pénal.
Karim Tabbou a été arrêté une première fois le 11 septembre, et placé sous mandat de dépôt le lendemain par le juge d’instruction du tribunal de Tipasa, pour « atteinte au moral des troupes de l’Armée nationale populaire ». Il a été libéré deux semaines après, puis arrêté une seconde fois quelques heures après sa mise en liberté provisoire et placé de nouveau sous mandat de dépôt par le tribunal de Sidi-M’ hamed.
S’agissant du cas du journaliste Fodil Boumala, le comité a fait savoir que la chambre d’accusation de la Cour d’Alger examinera, le 6 octobre prochain, la demande de libération provisoire du détenu. Arrêté le 19 septembre et placé sous mandat de dépôt par le juge du tribunal de Dar El-Beida, Boumala est, lui aussi, poursuivi pour « atteinte à l’intégrité du territoire national et atteinte à l’unité nationale», et «diffusion de tracts susceptibles de porter préjudice à l’intérêt national».
Lamia Boufassa

Lire aussi  IL RÉAGIT FERMEMENT À LA RÉSOLUTION SUR L’ALGÉRIE ADOPTÉE PAR LE PARLEMENT EUROPÉEN : Le MAE rejette l’«agenda du chaos provoqué»
Source :

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici