La plainte d’une ancienne ministre à l’origine de l’incarcération d’Ould Abbes

6

Algérie – ALG24 a révélé, fin avril dernier, les détails de l’affaire ciblant Djamel Ould Abbes, ancien ministre de la Solidarité nationale et ex-Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN).

Les faits remontent à 2010, lorsque la ministre ayant succédé à Djamel Ould Abbes à la tête du ministère de la Solidarité nationale, Mme Souad Bendjabellah, découvrait des pratiques frauduleuses auxquelles s’adonnait son prédécesseur.

En effet, Djamel Ould Abbes a octroyé, par des contrats de donation qu’il faisait signer par son trésorier, des bus et des sommes d’argent à deux associations qu’il présidait. Outre le trésorier, le co-signataire des contrats était M. B.K Abdellah, alors Secrétaire général du ministère de la Solidarité.

Ayant pris connaissance de ces faits, l’ancienne ministre Souad Bendjabbelah a envoyé un rapport à l’Office central de répression de la corruption (OCRC) qui a entamé une enquête. Ce organe a d’ailleurs interrogé l’ancien Secrétaire général du ministère.

Ce dossier a été par la suite étouffé et n’a été instruit que 9 années après, sur fonds d’un mouvement populaire réclamant que justice soit faite. Ce dimanche, Djamel Ould Abbes a été donc placé sous mandat de dépôt par le juge enquêteur près la Cour suprême.

6 Commentaires

  1. OULD ABBES A PASSE DES CONTRATS EN COMPLICITÉ AVEC LE NOMME BOUCHENAK ABDELLAH, UN FRAUDEUR CONNU. IL FAUT LES JUGER.

  2. Merci mon général on veut que tous ces voleurs soient arrêtés et juges.
    Et n’oubliez pas de nettoyer l’armée de ses honteux généraux pour restaurer l’image de l’ANP.
    Je ne suis pas sadique mais j’ai un immense plaisir de savoir ces voleurs en prison tout près de chez moi à El-Harrach.

  3. Ces gens la meritent un grand chatiment. du moment que cet escroc de djamel n’avais aucune pitie pour les pauvre et les handicape. un voleur de cette envergure, que merite-il ? la corde ………

  4. Ils doivent être tous jugés, emprisonnés et , bien entendu, rendre à la Nation ce qu’ils lui ont volé !!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici