LA WILAYA D’ALGER LUI A REFUSÉ L’AUTORISATION : La rencontre nationale de la société civile reportée

0

Prévue aujourd’hui à la Safex, la rencontre des dynamiques de la société civile a été finalement reportée au 24 août prochain faute d’autorisation des services de la wilayas d‘Alger.
C’est ce qui ont les initiateurs de cette rencontre dont le coordinateur de la Confédération des syndicats algériens (CSA), Lyès Merabet. «La rencontre de concertation initiée par la dynamique de la société civile dont la CSA est membre a dû être reportée à défaut d’autorisation. Cette rencontre devait rassembler en plus des syndicats, des associations et des ordres professionnels composant la dynamique, les partis politiques toutes tendances confondues, des personnalités et des activistes du harak pour un objectif : rassembler les Algériens autour d’une feuille de route consensuelle pour une sortie de crise pacifique », a-t-il écrit sur sa page facebook.
Pour le président de l’association RAJ, Abdelouhab Fersaoui, qui n’a pas caché son mécontentement; «ce refus qui ne dit pas son nom, est un autre indice de l’entêtement de ce pouvoir machiavélique qui ne se soucie que de son maintien au détriment de la volonté populaire en essayant d’étouffer, de neutraliser, de diviser et de casser ce mouvement qui a suscité l’admiration du monde entier et qui a surpris ce pouvoir despotique». Fersaoui, a tenu à souligner, à cet effet, que  «cette rencontre s’inscrit dans l’objectif d’échanger et de rapprocher les visions autour de la situation et pour d’éventuelle démarches communes et consensuelles. Il convient de rappeler que cette seconde rencontre des dynamiques de la société civile, qui fait suite à celle du 15 juin dernier, devrait regrouper des partis politiques des deux pôles, l’alternative démocratique du 26 juin et la conférence nationale du dialogue du 6 juillet, ainsi que les personnalités nationales.
Ania Nait Chalal

Source : lecourrier-dalgerie

Lire aussi  Incidents de la Cour d’Oran : Le ministère de la Justice ordonne une enquête approfondie pour déterminer les responsabilités

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici