Le ministre des Moudjahidine évoque une possible relance du projet de « criminalisation du colonialisme

3
Source :

Le ministre des Moudjahidines, Tayeb Zitouni, a évoqué dimanche une possible relance du projet de criminalisation de colonialisme par voie parlementaire. En visite aujourd’hui à Ghardia, le ministre a lancé un appel aux députés algériens pour relancer le projet, ajoutant qu’une consultation a été entreprise entre le ministre des Affaires étrangères et des avocats, en vue de faire aboutir cette démarche.

Cette initiative, qui est une sorte de serpent de mer qui resurgit, chaque fois que les relations entre l’Algérie et le France, connaissant une crispation, intervient dans le sillage de la résolution du parlement européen qui avait critiqué les atteintes contre les libertés démocratique.

Lire aussi  Le peuple vous répondra par l’urne

Il y a quelques semaines, c’est le secrétaire général par intérim de l’ONEM qui avait appelé à la réactivation  de cette procédure qui remonte à 2010, mais qui n’a jamais abouti, en raison de blocages au sommet de l’Etat.

Source :

3 Commentaires

  1. C’est un projet qui avait été enterré par le clan Boutef à l’époque. Macron candidat à l’élection présidentielle l’a reconnu, maintenant on attend la reconnaissance officielle du Président élu. Sinon, l’histoire sera un éternel recommencement.
    près de 60 % du peuple de France est favorable à la reconnaissance des crimes coloniaux, mais les dirigeants français de toutes les tendances politiques tournent le dos.
    Il faut élever le niveau des relations entre les peuples, par la reconnaissance des crimes coloniaux. De là les peuples se retrouveront la main dans la main.

  2. D’où sortez vous 60% des Français sont favorables, vous êtes d’ipsos ou d’un autre Institut de sondage ?
    Ou ce que je pense ça sort de la tête à Toto !

  3. Retournez chez vous faux Moudjahid,vous etes un ministre au meme grade qui les nouveaux Moudjahid qui ont payé cent millions de Dinars pour avoir le titre,vous faites honte aux vrais Moudjahid;vous etes un imposteur,un profiteur des malheurs des autres ni ame ni conscience

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici