LE NOUVEAU PRÉSIDENT DU FCE CONNU AUJOURD’HUI : Samy Agli part en vainqueur

0

Le Président-directeur général du Groupe Agli, Samy Agli, part dans la tête d’un vainqueur, aujourd’hui, à la tête du Forum des chefs d’entreprise (FCE), dans la mesure où il est le seul candidat à la présidence de la puissante organisation patronale. Depuis l’annonce de sa candidature, il a reçu le soutien de membres du Conseil exécutif et celui des listes des wilayas qui participeront à ce vote. Ainsi, tout porte à croire qu’il sera plébiscité au sommet du FCE, dans une Assemblée générale fort attendue.
En effet, après une longue tournée à travers le pays, Samy Agli a promis de renoncer à la politique et de ne pas «refaire les mêmes expériences précédentes», surtout du temps où Ali Haddad occupait la présidence du FCE. Selon cet unique candidat dans la course à la direction de la plus grande organisation patronale dans notre pays, « cette association ne peut en aucun cas devenir un syndicat », expliqua-t-il, avant-hier à Constantine, car, poursuit-il, « aucune loi n’existe dans ce sens ». Ce dernier veille à « préserver le FCE de la politique, soit une association qui doit demeurer apolitique, mais nullement antipolitique ou une force d’opposition tout en gardant le principe du dialogue si nécessaire ». Il est également pour une disposition qui fasse du FCE soit une institution de gouvernance inclusive de proximité adoptant une politique de transparence et une transformation dans la durée et d’une réalité d’actions qui encourage la création de valeur pour ses membres. Dans son programme, Agli a beaucoup insisté sur l’accompagnement des PME et TPE.
Pour rappel le Forum des chefs d’entreprise (FCE) traverse une grave crise, depuis la démission de l’ancien président Ali Haddad, en détention à la prison d’El Harrach après une condamnation à six mois de prison ferme, et le déclenchement du mouvement populaire. Ainsi, le FCE a connu la démission du président par intérim, Moncef Othmani, qui a décidé de quitter définitivement l’organisation patronale. Cette démission est intervenue après celle de Hassan Khelifati, P-DG d’Alliance Assurances. Ce dernier a postulé avant de renoncer à sa candidature à la tête du FCE.
À noter que le président-directeur du Groupe Agli, Samy, a grandi au sein d’une famille qui lui a permis «d’acquérir des prédispositions au management» et à l’investissement d’où «sa persévérance à vouloir participer au développement de l’économie du pays.»
Sarah Oubraham

Source : lecourrier-dalgerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here