LE TAUX DE RÉUSSITE DÉPASSE LES 58% : Les résultats du BEM connus aujourd’hui

0

Fin de suspense pour pas moins de 631 395 candidats concernés cette année par le brevet de l’enseignement moyen BEM. C’est aujourd’hui que l’ONEC (Office national des examens et concours) dévoile les résultats sur son site internet.

Ainsi, il faut le noter, dans les rangs des candidats ayant passé les différentes épreuves du BEM, tout au long de trois jour à partir du dimanche 9 juin dernier, un vent d’optimisme a soufflé hier, à la veille de l’annonce des résultats de cet examen.
Puisque, selon un communiqué, rendu public ce dimanche,  sur le site de l’ONEC, il est indiqué que « le taux de réussite à cet examen au niveau national à dépassé les 58%; soit une légère hausse par rapport à 2018 qui a enregistré un taux de 56,88%. En attendant plus de détails à propos des résultats qui seront annoncés aujourd’hui. à rappeler que, l’année dernière c’était encore une fois la wilaya de -Ouzou qui est arrivée en tête du classement national avec un taux de 73,43 %, soit 7% de plus que l’année 2017.
Deux C.E.M se sont distingués l’année dernière dans cette wilaya avec des taux de réussite de 100%. Il s’agit du CEM Taâchacht de Tizi-Ghenif et celui Nechaf Mohamed d’Azeffoune. Par ailleurs, il convient de noter que les élèves qui obtiennent une moyenne égale ou supérieure à 10/20 accèderont automatiquement en classe de première année secondaire sur la base de la moyenne décrochée à l’examen national et celle de l’évaluation continue de l’année.
Enfin, il y a lieu de noter que selon  une déclaration du ministre de l’Education, Abdelhakim Belabed, les résultats pour l’examen du BAC de cette année, seront annoncés le samedi 20 juillet prochain. »
Mohamed Amrouni

Source : lecourrier-dalgerie

Lire aussi  1er Novembre 2019 : le peuple veut l’indépendance

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici