PERMIS DE CONDUIRE BIOMÉTRIQUE : L’opération de délivrance généralisée en août prochain

0

La généralisation de la délivrance du permis de conduire biométrique, à travers toutes les communes du territoire national, sera entamée le mois d’août prochain, a-t-on appris d’un communiqué diffusé sur le site web du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire. Cette opération rentre dans le cadre «de la modernisation de l’administration et la mise en place du guichet électronique unique ainsi qu’à la simplification et la modernisation des procédures administrative», explique la même source.
De son côté , le département ministériel a annoncé que «  la généralisation de l’opération de conversion des permis de conduire « format papier » vers les permis de conduire biométriques, au niveau de toutes les communes du pays, se fera à partir du  mois prochain », et invite l’ensemble des citoyens à se rapprocher à partir de cette date, et de se présenter aux communes lieux de leurs résidences les plus proches, pour l’obtention du  permis  de conduire biométrique jusqu’à la suppression totale de l’ancien permis.
En effet, le nouveau permis électronique aura également une incidence certaine sur le travail des agents de la sécurité routière. Et pour cause, ces derniers n’auront plus à dresser par écrit les contraventions mais utiliseront des moyens  électroniques efficaces et rapides qui faciliteront leur tâche quotidienne.
Yousra Hamedi

Source : lecourrier-dalgerie

POSTER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here