Transfert illicite de devise : nouvelle saisie à l’aéroport d’Alger

4
Source :

Algérie – Les services des douanes de l’aéroport d’Alger, Houari Boumèdiene, ont procédé ce mercredi 20 novembre à la saisie d’une importante somme en euros sur un voyageur, a-t-on après de sources concordantes.

Selon ces dernières, le passager allait prendre un avion à destination d’Istanbul en Turquie. Après une fouille minutieuse, les hommes à l’uniforme gris ont découvert 22 130 euros. La bagatelle était cachée avec précaution dans ses bagages.

Jeudi dernier, les douanes de l’aéroport d’Alger ont arrêté une femme en partance pour Dubaï. Elle cachait dans ses chaussures une véritable fortune. La somme saisie a été en effet estimée à 107 000 euros.

Lire aussi  Soutien aux porteurs du drapeau amazigh : Les avocats appellent à une grève générale jeudi prochain
Source :

4 Commentaires

  1. c’est à mettre dans la rubrique des faits divers ?ou alors pour impressionner ceux qui osent piétiner dans vos chasses gardées ?

  2. Dans un pays qui se respecte où il y a des lois et qui sont appliquées, tu peux exporter ton argent durement gagné pour peu que tu le déclares et que tu es en règle par rapport aux impôts.
    C’est l’arbitraire total! Ici, je ne suis pas en train de défendre les trafiquants de tous genres. Je dis simplement, ton argent tu dois pouvoir en disposer comme tu l’entends. Les Algériens n’ont-ils pas le droit d’avoir plus sur eux que cette misérable allocation de tourisme qui n’est même pas suffisante pour siroter des cafés. N’ont-ils pas le droit à l’instar des autres citoyens d’acheter des maisons, des biens? À méditer!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici