CAF Awards 2019 : L’Algérie rafle plusieurs prix, Mahrez privé du titre de meilleur joueur de l’année

LireAussi

L’Algérie a raflé plusieurs prix à l’occasion de la cérémonie CAF Awards 2019 qui s’est déroulée ce mardi soir au Caire, en Egypte. Toutefois, Mahrez a été privé ou plutôt frustré du titre de meilleur joueur de l’année 2019. Un titre attribué au Sénégalais de Liverpool, Sadio Mané.

Ce titre de Ballon d’or africain devait revenir à Mahrez qui a conduit l’équipe nationale, en sa qualité de capitaine d’équipe, au sacre africain. Mais la CAF a décidé d’octroyer ce prix au joueur sénégalais qui brille à Liverpool sans pour autant conduire la sélection sénégalaise à la consécration à la CAN-2019.

Ryadh Mahrez s’est contenté du prix de meilleur but de l’année, grâce à son but historique, inscrit dans les dernières secondes de la demi-finale de la CAN ayant opposé l’Algérie et le Nigeria. Un but qui avait permis à l’équipe nationale de se qualifier en finale de la CAN-2019.

L’équipe nationale a été sacrée meilleure sélection de l’année 2019, ce qui est tout à fait logique dans la mesure où elle a remporté la CAN-2019, en juillet dernier en Egypte.

Djamel Belmadi a remporté en toute logique le prix de meilleur entraîneur africain de l’année. Un titre mérité pour ce technicien qui a révolutionné la sélection nationale.

Le joueur Youcef Belaili a été sacré meilleur joueur dans le continent africain grâce à ses performances en équipe nationale, mais aussi dans son ancien club, l’Espérance de Tunis avec lequel il a remporté la Ligue des champions d’Afrique.

Nassim Fateh

 

Related Posts

Next Post

Welcome Back!

Login to your account below

Create New Account!

Fill the forms bellow to register

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Add New Playlist