CAN 2021 : certains dirigeants de la CAF sont favorables à un report

Algérie 7La Coupe d’Afrique des Nations de football suscite actuellement de nombreux commentaires. En effet, ces derniers jours, plusieurs rumeurs ont circulé sur un éventuel report de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football. Plusieurs paramètres sont mis en avant pour expliquer un report voire une annulation de la CAN.

La CAN 2021 doit normalement débuter le 9 janvier prochain au Cameroun. Le pays hôte aurait dû organiser le tournoi depuis 2019. Cette année-là, le pays des Lions Indomptables n’avait pas réussi à achever dans les délais les infrastructures qui devaient accueillir la compétition.

L’Égypte avait alors été sollicitée en urgence pour organiser la CAN 2019 remportée par l’Algérie. En 2020, à cause de l’avènement de la pandémie du coronavirus, la compétition de football panafricaine fut une nouvelle fois reportée. Pas de chance pour le Cameroun.

Le Pays va alors mettre les petits plats dans les grands pour être fin en cette année 2021. Tout laissait croire que cette fois-ci ça allait être la bonne pour le Cameroun. Cependant, des rumeurs ont circulé ces derniers jours sur le fait que la CAN 2021 va être de nouveau reportée.

Le suspens reste entier

Tout d’abord, des informations ont indiqué que le Cameroun n’est pas en mesure de livrer les infrastructures qui doivent accueillir la compétition. Plus tard, c’est le spectre du coronavirus avec le variant Omicron qui va faire planer la menace d’un report sur la Coupe d’Afrique des Nations.

De nombreux clubs européens ont menacé de ne pas libérer leurs joueurs africains à cause de la situation sanitaire. En marge de la Coupe arabe qui a connu son épilogue ce samedi 18 décembre, Gianni Infantinp, le président de la FIFA a rencontré les responsables de la CAN.

Infantino s’est dit favorable à un report de la CAN et il fut soutenu par certaines personnalités du comité exécutif de l’instance dirigeante du football africain. Plus tard, Patrik Motsepe le président de la CAF s’était rendu au Cameroun avec une délégation. Le Sud africain a clairement indiqué que la CAN e tiendra à bonne date. C’est encore le flou total et les suiveurs du football africain seront très bientôt situés.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL