CAN 2021 : cinq arbitres algériens seront du voyage au Cameroun

Algerie7 – Après des tractations en tout genre, il se pourrait bien que la prochaine Coupe d’Afrique des Nations se tienne à bonne date au Cameroun. En effet, ces derniers jours, de nombreuses rumeurs annonçaient un probable report, voire une annulation de la CAN 2021.

Des sources indiquaient que le pays hôte, le Cameroun n’était pas en mesure de livrer dans les délais les infrastructures qui doivent abriter la compétition panafricaine. Plus tard c’est la menace du variant Omicron qui est apparue.

En effet, cette souche du coronavirus très contagieuse a mis en alerte le monde entier. Vu cette menace sanitaire, divers clubs européens ont menacé de ne pas libérer leurs joueurs africains en Janvier prochain.

Dès lors, le flou s’est installé et les amateurs du ballon rond étaient presque sûrs que la CAN 2021 allait être reportée. C’était sans compter sur la détermination des instances dirigeantes du football camerounais et africain.

Cinq algériens parmi le gotha des arbitres africains

En effet, la fédération camerounaise de football, le comité d’organisation de la CAN et la confédération africaine de football ont travaillé main dans la main pour que la prochaine CAN puisse se tenir à la date prévue (9 janvier).

Après plusieurs jours de doute, on se dirige tout droit vers un scénario très optimiste en faveur du football africain. Saut retournement de situation de dernière minute, la Coupe d’Afrique des Nations se tiendra à bonne date. Les différentes sélections qui doivent participer au tournoi sont déjà dans les starting-blocks, il en est de même pour les arbitres.

Les meilleurs arbitres du continent seront au Cameroun. Ils seront au total 63 arbitres et parmi eux on retrouve cinq Algériens. Il ya Mustapha Ghorbal, le maître en la matière de l’arbitrage en Algérie, Etchiali Abdelhak, Mokrane Gourari, Lahlou Benbraham et Abid Charef Mehdi

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL