CAN 2021 : la FIFA met la pression sur le Cameroun et la CAF

Algérie 7 – La Coupe arabe a connu son dénouement ce samedi 18 décembre 2021. L’Algérie a remporté la finale face à la Tunisie au terme d’un match passionnant. La Coupe arabe terminée, les regards sont désormais tournés vers la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Ces derniers jours, de nombreuses rumeurs font état d’un report, voire d’une annulation pure et simple de la grande messe du football africain. Des sources avaient affirmé que le Cameroun, pays organisateur ne serait pas en mesure de livrer dans les délais les infrastructures nécessaires pour le bon déroulement de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football.

Par la suite, il ya eu la menace du variant Omicron. De nombreux clubs européens ont même indiqué leur intention de ne pas libérer leurs joueurs africains afin qu’ils puissent participer à la CAN 2021. Ces derniers jours, le comité d’organisation de la Coupe d’Afrique et la Confédération Africaine de Football (CAF) sont sur le qui-vive.

Pour le moment la date du 9 janvier est maintenu pour le début de la CAN

Les responsables des deux instances ont fait des sorties médiatiques pour éclairer la lanterne de l’opinion. Cependant, la position de Gianni Infantino président de la FIFA vient confirmer la tendance selon laquelle l’organisation de la prochaine CAN en janvier ne tient qu’à un fil.

En effet, des sources ont indiqué que le boss de la FIFA a rencontré le comité exécutif de la CAF à Doha (Qatar) lors de la finale de la Coupe arabe. Il est ressorti que Gianni Infantino est favorable à un report de la CAN. La CAF est sous pression mais l’instance dirigeante du football africain ne compte pas céder.

Patrick Motsepe, le président de la CAF a effectué une visite de terrain au Cameroun où il fut accueilli par le tout nouveau président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o. La délégation s’est voulue rassurant e en insistant sur le fait qu’il n’y aura pas de report de la plus prestigieuse des compétitions africaines de football. “Notre maison est une maison pour l’Afrique. Nous allons parler aujourd’hui et on vous fera un retour. Nous sommes très clairs en termes d’engagement de faire de la CAN au Cameroun un succès” dira le diregeant sud-africain

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL