CAN 2021 : le report du tournoi serait une véritable injustice

AlgérieCela fait quelques jours maintenant qu’une course contre la montre est enclenchée au niveau du Cameroun pour réussir l’organisation de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations de football. Ces derniers jours de nombreuses rumeurs ont circulé sur un éventuel report de la plus prestigieuse des compétions africaines de football.

En début de semaine, des sources avaient révélé que le Cameroun n’allait pas être en mesure de livrer dans les délais les infrastructures qui doivent abriter le tournoi de football. Pour taire ces rumeurs, les responsables du comité d’organisation avaient fait différentes sorties pour mieux éclairer la lanterne de l’opinion.

Tout récemment, c’est la menace du variant Omicron qui est venue amplifier la crainte d’une probable annulation de la CAN. Plusieurs clubs européens font pression sur leurs joueurs africains afin qu’ils ne se rendent pas au Cameroun.

Pourquoi tant de méfiance envers l’Afrique ?

L’association européenne des clubs de football a même déclaré qu’elle pourrait mener des actions pour interdire à ces joueurs africains de se rendre à la CAN. De nombreux acteurs du football africain ont vivement critiqué cette politique de deux poids, deux mesures des instances européennes du football et ils ont raison.

Lire aussi :
Equipe d'Algérie : Madjid Boughera affiche ses ambitions pour la demi finale contre le Qatar

On se rappelle qu’il ya quelques mois, l’UEFA a organisé en pleine Pandémie, l’Euro de football remporté par l’Italie. Il en fut de même pour la CONMEBOL en Amérique latine avec l’organisation de la Copa América. Pourquoi donc vouloir faire annuler la Coupe d’Afrique des Nations ?

Les acteurs du football continental ont raison de crier à l’injustice. C’est comme si on doute que l’Afrique n’est pas en mesure d’organiser une compétition de grande ampleur en période de situation exceptionnelle comme l’ont fait l’Europe et l’Amérique du Sud.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL