CAN 2021 : les instances africaines du football montent au créneau

Algérie  – Depuis quelques jours maintenant, les rumeurs sur un possible report de la CAN 2021 vont bon train. Tout d’abord des sources avaient évoqué le fait que le pays des Lions Indomptables n’allait pas être en mesure de livrer à temps les infrastructures pour la compétition.

Par la suite, c’est le variant Omicron du coronavirus qui a mis en danger le tournoi. En effet, le monde du football a pris des mesures drastiques afin de limiter au maximum la propagation du nouveau variant.

Face à ces nombreuses rumeurs de report, le pays hôte, le Cameroun ainsi que la Confédération Africaine de Football ont pris les devants pour démentir ces différentes allégations d’annulation de la CAN 2021.

Un tandem uni pour sauver la CAN

Des médias ont ainsi annoncé que le tout nouveau président de la fédération camerounaise, Samuel Eto’o s’est rendu au Qatar afin de rencontrer des personnalités influentes du football mondial. La légende camerounaise va peser de tout son poids pour mettre à la CAN de se tenir à bonne date.

Lire aussi :
Abdelmadjid Tebboune prépare un remaniement ministériel qui est imminent

C’est le même son cloche du côté de la Confédération Africaine de Football (CAF). En effet, les dirigeants de l’instance suprême du football mondial sont actuellement au four et au moulin pour lever tous les obstacles qui pourraient empêcher la tenue de la grande messe du football africain.

C’est main dans la main que les autorités camerounaises et la CAF travaillent d’arrache-pied depuis quelques jours afin que la 33e édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football puisse démarrer le 06 janvier prochain.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL