CAN 2021 : pour être prête en janvier, les Fennecs vont affronter la Gambie et le Ghana en amical

Algérie – Dans quelques jours sera donné le coup d’envoi de la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. La compétition se tiendra au Cameroun et elle va regrouper les meilleures sélections africaines du moment.

Depuis quelques jours maintenant de nombreuses rumeurs faisaient état d’un possible report de la Coupe d’Afrique des nations. En effet, certaines sources indiquaient que le pays hôte n’allait pas pouvoir livrer les infrastructures nécessaires à la tenue de la compétition dans les meilleurs délais.

Tout récemment, les responsables de la Confédération Africaine de football ont démenti toutes ces allégations de report de la CAN. La grande messe du football africain se tiendra à bonne date. Durant un mois, le continent africain va vibrer au rythme des exploits de ses plus grands champions.

Un stage de haut niveau pour parfaire les automatismes

L’Algérie tenante du titre se prépare à défendre son trophée . Il y aura une forte concurrence mais les hommes de Djamel Belmadi  sont assez confiants. L’équipe nationale des Fennecs est l’une des plus compétitives en Afrique et c’est donc naturellement qu’elle fut classée parmi les favoris de la prochaine CAN.

Lire aussi :
France - Algérie : le dossier de la mémoire au cœur des débats, Paris veut bien faire les choses

La fédération algérienne de football a mis les petits plats dans les grands pour préparer au mieux la compétition. Ce mercredi 08 décembre, au cours d’une conférence de presse, Charaf-Eddine Amara, le président de la Fédération algérienne de football a dévoilé les grands angles du prochain stage des Fennecs en vue de la préparation à la CAN.

Le stage débutera au Qatar le 27 décembre prochain pour se terminer le 06 janvier 2022. Pendant cette périodes, les Fennecs vont participer à deux matchs amicaux. Le 1er Janvier les hommes de Belmadi affronteront la Gambie et le 5 janvier ils vont se frotter aux Blacks Stars du Ghana qui sera un concurrent direct pour le titre final de la Coupe d’Afrique.

 

DZfoot

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL