CAN 2021 : vers un report de la compétition

AlgérieLe 9 janvier prochain sera donné le top départ de la Coupe d’Afrique des Nations de football. Initialement prévu pour se dérouler en 2021, l’évènement a été décalé à cause de la pandémie du coronavirus.

Les différentes sélections sont dans les startingblocks afin de faire bonne figure lors de ce grand rendez-vous du football continental. Tous les mastodontes du football africain prendront part à la compétition footballistique la plus prestigieuse du continent africain.

L’Algérie, tenante du titre, compte bien conserver son trophée. La concurrence sera cependant très rude. Il ya néanmoins plusieurs informations qui circulent et qui remettent en cause la tenue de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations.

En effet, d’après quelques indiscrétions émanant de la Confédération Africaine de Football (CAF), il se pourrait que la prochaine CAN soit délocalisée ou purement annulée. Les raisons mises en avant reposent sur le fait que le Cameroun, pays organisateur n’a pas achevé toutes les infrastructures qui doivent abriter la compétition.

Lire aussi :
Les précisions de Tebboune sur la lutte anti corruption et les projets d'investissements

La CAN, l’ultime possibilité

Le soudano-égyptien Abdel Moneim Hussein, ancien footballeur international et ex-membre de la Confédération Africaine de Football a été on ne peut plus clair. Au cours d’un entretien médiatique livré à une chaîne égyptienne, Moneim Hussein a déclaré que le Cameroun accuse un grand retard dans la finalisation des infrastructures qui doivent accueillir la CAN.

Il semble que le comité d’organisation camerounais soit littéralement débordé et manque de temps pour finir dans les délais. Si c’est le cas, est-ce que la CAF a un plan B ?  La réponse est non selon Hussein. Les délais sont trop courts pour qu’un autre pays africain puisse prendre le relais.

L’annulation de la compétition est même envisagée.. “Si le Cameroun n’est pas prêt à temps, aucun pays africain ne sera en mesure d’accueillir le tournoi, même s’il est reporté de trois ou quatre mois. il faudra alors l’annuler” a laissé entendre Abdel Moneim Hussein

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL