Can handball au Maroc: Sur demande de l’Algérie et de la Zambie le tirage sera refait

Algérie –A travers un communiqué rendu public, la Cahb (Confédération africaine de handball) a annoncé le report de la 25e édition du Championnat d’Afrique des nations prévue du 13 au 23 janvier prochain au Maroc à juin. Les détails ci dessous.

 

la CAHB a annulé le tirage au sort qui avait exclu l’Algérie et reprogrammé un nouvel tirage dont la date n’a pas été précisé. Notons que cette décision fait suite à des recours déposés par la Zambie et l’Algérie.

Précisons également que la Cahb avait procédé, au tirage au sort de ladite édition sans y inclure l’Algérie. La réaction de celle-ci ne se fera pas attendre, puisque, coup sur coup, des instances internationales (IHF, CIO…) auraient été sollicitées pour «réparer cette injustice», plaide la partie plaignante. L’affaire prendra encore de l’ampleur, lorsque les Algériens n’ont pas caché leur étonnement quant «au choix de la ville d’Al Ouyoun pour abriter la prochaine CAN, alors que cette ville est considérée comme la capitale du Sahara occidental, territoire occupé illégalement par le Maroc et sujet à une crise entre l’Algérie et le Maroc depuis 1975.

Face à ces développements sensationnels et sans précédent dans les annales des coupes africaines (toutes manifestations confondues), la Cahb décide le report pur et simple de cette 25e édition, tout en promettant de rendre son verdict lors de la tenue de sa réunion de son bureau exécutif à Abidjan (Côte d’Ivoire)

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL