Cause palestinienne : Boughali réaffirme la position constante de l’Algérie

Algérie – Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Brahim Boughali a affirmé mercredi que la position de l’Algérie demeurerait “constante” en faveur de l’établissement d’un Etat palestinien indépendant sur les frontières de 1967 avec Al-Qods pour capitale, a indiqué la Chambre basse du Parlement dans un communiqué.

Lors d’une audience accordée à l’ambassadeur de l’État de Palestine en Algérie, Amine Makboul, qui lui a rendu une visite d’adieu au terme de sa mission, le président de l’APN s’est dit attaché “à l’installation du groupe d’amitié parlementaire Algérie-Palestine dans les plus brefs délais, afin d’exprimer la solidarité des députés, toutes obédiences confondues, avec le peuple palestinien”.

Lire aussi :
Algérie : tout savoir sur les résultats des examens des cours par correspondance

Boughali a, en outre, mis en garde contre toute atteinte aux monuments historiques et patrimoniaux du peuple palestinien. A cet effet, il a souligné la nécessaire unification des rangs des Palestiniens; et ce pour contrecarrer les plans visant à affaiblir le front palestinien. De son côté, le diplomate palestinien a remercié l’Algérie; Président; Parlement; Gouvernement et Peuple, pour le soutien, fort et renouvelé à la cause palestinienne. Saluant, également, “la position ferme du Président Tebboune qui rejette catégoriquement toute normalisation avec l’occupant israélien”.

Les positions de l’Algérie ont contribué à “raviver la question palestinienne”, a conclu Makboul.

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL