Ces compagnies aériennes ne servent pas d’alcool dans leurs avions

+ RECENTS

Visas Voyages Algérie – Pendant les voyages en avion, certains passagers aiment bien boire un verre de vin, une bière ou une coupe de champagne s’ils sont en première classe. Mais la présence de boissons alcoolisées peut parfois déranger d’autres voyageurs qui ne trouve pas cela à leur goût. C’est pour cette raison que plusieurs compagnies aériennes ont pris la décision de ne pas servir de boissons alcoolisées à bord de leurs appareils.

La plupart de ces compagnies aériennes qui interdisent formellement la vente d’alcool sur leurs avions sont basées essentiellement au Moyen-Orient ainsi qu’en Asie. Une très grande partie des populations de ces pays dans lesquels ces compagnies sont basées est de confession musulmane. Les boissons alcoolisées étant inédites en Islam, c’est donc tout naturellement que ces compagnies décident de les interdire également à bord de leurs appareils.

Le site « Simple Flaying » a établi, ce samedi 24 juillet, une liste des compagnies aériennes qui interdisent la vente de boissons alcoolisées sur leurs avions. On y retrouve :

  • Air Arabia. Cette compagnie low-cost basée aux Émirats arabe unis interdit formellement la présence d’alcool à bord de ses appareils.
  • EgyptAir. La compagnie égyptienne déclare ne pas vendre d’alcool sur ses vols. Cependant, elle autorise ses voyageurs à apporter leurs propres boissons alcoolisées s’ils le souhaitent.
  • Iran Air. En Iran la loi est très stricte par rapport à ça. Depuis 1979, les boissons alcoolisées sont strictement interdites pour les iraniens musulmans. Une mesure qui est également appliquée par la compagnie aérienne nationale.
  • Iraqi Airways. Cette compagnie irakienne ne vend pas d’alcool sur ses vols. Elle n’autorise pas non plus la présence de boissons alcoolisées personnelles à bord. Le transport d’alcool dans les bagages enregistrés est toutefois toléré.
  • Kuwait Airways. L’alcool est strictement interdit à bord des appareils de cette compagnie aérienne.
  • Pakistan International Airlines. La compagnie nationale pakistanaise ne commercialise pas de boissons alcoolisées sur ses vols. Elle interdit également à ses voyageurs de consommer de l’alcool à bord.
  • Royal Brunei Airlines. Toute boisson alcoolisée est strictement interdite à bord de ses appareils.
  • Toutes les compagnies aériennes saoudiennes interdisent formellement la vente et la consommation de boissons alcoolisées sur leurs avions.

Certaines compagnies, comme Turkish Airlines, ne vendent pas d’alcool sur les vols intérieurs, mais l’autorisent sur les vols internationaux. Pour d’autres compagnies, certaines mesures ne sont que temporaires, mais il s’agit là que de quelques exceptions.

 

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

LES PLUS LUS

NE MANQUEZ PAS !