Ces navires algériens qui sont bloqués à l’international

AlgérieCes derniers jours, le secteur du transport maritime algérien n’a pas très bonne presse. En effet, près de 5 navires battant pavillon algérien sont actuellement bloqués au niveau de trois pays que sont la France, l’Italie, l’Espagne et la Belgique.

Le cas le plus récent s’est déroulé au niveau de la France et précisément au port de Brest où le cargo Saoura st immobilisé depuis quelques jours. Le cas du Saoura est emblématique de la gestion chaotique qu’on retrouve au sein du transport maritime algérien.

Selon l’association Mor Glaz, qui défend l’intérêt des marins, il ya de grave défaillance au niveau du commandement du Saoura. Les marins du Saoura travaillent dans des conditions extrêmement difficiles et traîneraient plusieurs mois d’arriérés de salaires.

Une situation honteuse

Compte tenu de ces graves défaillances, le Centre de Sécurité des Navires a décidé de bloquer le cargo au niveau de Brest. En plus du Saoura, le Tamanrasset qui est un porte-conteneurs est également bloqué, mais au niveau du port de Marseille.

Selon de nombreuses sources, trois autres navires seraient bloqués en Italie, en Espagne et en Belgique. Dans ce lot, il ressort que le porte-conteneurs Timgad est retenu depuis 2 mois dans le port belge de Ghent.

Ces différents blocages sont relatifs à de multiples défaillances et dysfonctionnement qui ne font pas honneur à la marine algérienne. Il est important pour la Compagnie nationale algérienne de navigation de revoir son mode de fonctionnement pour éviter de tels manquements qui déshonorent l’image du pays.

 

Lire aussi :
Pourquoi les billets d'Air Algérie sont-ils si chers ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL