Cet indice qui montre que les Al-Saoud adoubent le candidat Azzedine Mihoubi

15

Le média officiel du régime des Al-Saoud a ouvert ses colonnes à Azzedine Mihoubi, qualifié par Al-Arabiya de «candidat le plus en vue» à la présidentielle algérienne. Connu pour ses relations étroites avec de nombreuses personnalités dans les monarchies du Golfe, des relations nouées dans le cadre de ses activités littéraires notamment, l’ancien ministre de la Culture sous Bouteflika est présenté implicitement comme celui qui a «le plus de chance» de remporter cette élection, pour avoir «occupé de nombreuses hautes fonctions au sein de l’Etat et même dans les organisations nationales» outre «de nombreuses expériences à la tête des plus importantes entreprises médiatiques». «Un parcours qui lui a ouvert les portes toutes grandes pour se positionner à l’intérieur du pouvoir jusqu’à devenir une des personnalités les plus influentes en Algérie».

Lire aussi  Aéroport d’Alger : Les Graves Accusations Portées Contre Omar Bacha, Responsable de la Sécurité.

Pour Al-Arabyia, la crise n’a pas découragé «l’ambitieux» Azzedine Mihoubi, si bien qu’il est «devenu encore plus fort qu’avant la démission de Bouteflika» et que «ses chances sont grandes, tout au moins, d’accéder au second tour».

Répétant mot pour mot les discours de Gaïd-Salah, le successeur d’Ahmed Ouyahia – dont il était un des plus fidèles partisans – à la tête du RND a considéré que «toutes les revendications du peuple ont été réalisées», à savoir la «chute de Bouteflika» et le «démantèlement du clan des corrompus» qui gravitait autour de lui, minimisant, comme l’a fait Abdelkader Bensalah devant Vladimir Poutine à Sotchi, le nombre des manifestants qui battent le pavé depuis près de neuf mois pour prier le système Bouteflika, dont il fait partie, de «dégager». Mihoubi reprend également les allégations de Gaïd-Salah, en affirmant qu’il «n’existe pas de détenus d’opinion».

Lire aussi  Exclusif. 17 hauts responsables de la DGSN sous enquête et un milliard de centimes pour les cacahuètes et les amandes de la fille de Hamel

Pour rappel, le président déchu avait chargé Azzedine Mihoubi, alors ministre de la Culture, de faire la tournée des pays du Maghreb et du Moyen-Orient, un à un, pour remettre aux autorités en mains propres les invitations à l’événement «Constantine capitale de la culture arabe» en 2015, lorsque Bouteflika se gargarisait encore de sa fameuse «bahbouha» (aisance financière) et jetait l’argent des Algériens par les fenêtres.

Le secrétaire général par intérim du RND et désormais candidat à la fonction suprême semble être le seul à en avoir tiré les dividendes.

N. D.

Source :

15 Commentaires

  1. Tant que le sujet est Kabyle autant que l’ exclusion est de mise et cela est inacceptable .
    L’ Algerie est Algerienne comme une belle et forte Roche . Polyvalente dans son utilisation et sedimentaire dans sa formation .
    Chacune des couches est inseparable des autres .Seuls les hybrides reclament une identité.

  2. A Abdou,
    Je ne mets pas Rahim car un raciste sectaire comme toi ne mérite que mépris.
    Les Kabyles sont siedek toi le bâtard venu d’une tribu du désert.
    Lis la vraie histoire du pays qui t’as acceuilli et tu comprendras.

  3. Mon pauvre bibi que des insultes quand ça ne va pas dans ton sens des hémorroïdes sont dans un état catastrophique. Prends ton index mai un peux de zite zitoun dessus et masse toi légèrement le rectum en espérant que ça te soulage un peu en attendant le 12 12 2019 Watani Watani Watani

  4. @ Rahim
    Je ne mets pas Abdou car un patriote unificateur comme toi mérite la reconnaissance de cette partie qui se bat pour sa survie et pour ne pas laisser le chemin aux harkis zouaves.
    Les Kabyles sont les descendants des zouaves, des harkis et des résidus de la bleuite. Celui qui t’insulte oublié de qui il descend: des alijoud et des Pères-Blancs.
    ‘ous l’invitons à lire la vraie histoire du pays écrite avec le sang de 1,5 millions de chiuhada, et
    acceuilli et il comprendra que l’Algerie sera toujours ALGÉRIENNE et pas kabyle.
    Sa langue sera toujours l’arabe, les dialectes seront tolérés chacun dans sa région, sa religion restera toujours l’islam et n’aura jamais un autre drapeau que le Vert-Blanc-Rouge. Tout autre torchon sera interdit.
    Je salue au passage notre ami Saladin dont le commentaire est précis et auquel il n’y a rien à ajouter
    Watani, Watani, Watani

  5. Jamesben:

    Les Doubabs cachiristes, Harkis et minables  à la poubelle. Mangez la m…. de vos  Chouakers, les  généraux de la cocaïne  et recevez 3000 dinars.
    Pas de place aux prostituées des Rangers dans l’Algérie indépendante.
    Les Algériens sont déterminés à se libérer des Néo-colons, descendants de Harkis et résidus du colonialisme français.

  6. @ zouave
    Les Zouave à qui la France a érigé une statue sous le pont de l’Alma, comme un SDF, qui les intégra sous forme de supplétifs à qui elle donna le nom insultant de HARKI, qu’elle infiltra dans les maquis Kabyles (la bleuite) pour dénoncer les vrais maquisards que Amirouche se faisait un plaisird d’exécuter en commençant par ceux qui ne parlaient pas Kabyles.
    Ces mêmes harkis ont ramené d’exil les Maroqis qu’ils ont servis et qui se sont servis pendant 20 ans. Nourris par Ouyahia de Yaourt, ils coururent à la coupole pour le 5e mandat et se contentent de cachir. Vas voir du côté de Pigalle, de Barbès, des gares: les prostituées dites maghrébines sont en majeure partie des s’hab Kabyles. Les pédés du Bois de Boulogne sont presque tous originaires de Béjaïa Chouakers, les généraux de la cocaïne et recevez 3000 dinars.
    Pas de place aux prostituées traîtres aux chiuhadas, agents du MAK donc de la DGSE dans l’Algérie indépendante. Après l’élection, ke prochain président devra dekabyliser tous les secteurs infiltrés par ces racistes régionalistes séparatistes qui ont tellement mangé de figues sèches trempées dans l’huile d’olive de mauvaise qualité et ayant en permanence une boulette chemma sous la lèvre, qui leur donne une haleine de chacal
    Les Algériens sont déterminés à se libérer des Néo-colons Kabyles , descendants de Harkis.
    Allez au diable sale vendu à la France.

  7. A Jamescon,
    Très beau discours, par contre au bois de Boulogne y’a ta ta sœur et pas loin du côté de Vincennes y’a ta mère, et sur les maréchaux y’a ton père qui fait la manche à un feu. L’histoire écrite par des ignares pour des incultes, vous ne méritez pas ce pays. Un seul chiffre 750000 Kabyles morts au combat, ça c’est l’histoire et vous ne pourrez jamais la changer.
    Va sur el magharibia en direct Kasbah Bab el Oued le peuple, le vrai vous vous êtes arrivé par le zigou et vous ressortirez par le zigou

  8. Jamesben,
    Si tu parles de la France c’est que tu es passé par le bois!
    Je les connais bien les zozos comme toi qui sonnent leurs culs pour un ticket resto.
    Tu ne peux rien changer au destin, vous allez continuer à vivre Medhlouline, et les Algériens se rappelleront du mal que vous avez fait au pays. Va regarder siedek Ui sont sortis dehors en ce moment. Mais bon tu es un petit soldat comme tout ce qui sont comme toi, les Saladin et autres vous êtes obligés d’écouter et d’appliquer les ordres. Vous n’avez même pas eriha tâe rjel.
    Mais ydji nharkoum.

  9. bibi (tata la pédale)
    re- Tooooooozzzzzzz
    il a raison Saladin, tes hémorroïdes suintent. Relis son commentaire ci-après :
    =======
    Mon pauvre bibi que des insultes quand ça ne va pas dans ton sens des hémorroïdes sont dans un état catastrophique. Prends ton index mai un peux de zite zitoun dessus et masse toi légèrement le rectum en espérant que ça te soulage un peu en attendant le 12 12 2019 Watani Watani Watani
    =========

  10. Continue à élever le débat toi et les autres batards faites partie de la même compagnie avec un commandant niveau ardoise comme son caïd.
    Vous essayez de vous rassurez, mais vous n’y pouvez rien, vous ne changerez pas la fin du film. Bientôt avec la crise vous mangerez el helba oua el belout.
    Bon appétit quand même.

  11. @ bibi (tata la pédale)
    Mon pauvre bibi que des insultes quand ça ne va pas dans ton sens des hémorroïdes sont dans un état catastrophique. Prends ton index mai un peux de zite zitoun dessus et masse toi légèrement le rectum en espérant que ça te soulage un peu en attendant le 12 12 2019 Watani Watani Watani
    d’ap. Sakadin

  12. Salam à tous les habitants de notre beau pays l’Algérie, de toutes nos belles Régions, du sud au nord et de l’est à l’ouest ne tombez pas dans cette ignorance, de. Notre histoire qui a été gérée par ces vrais batards venus du maroc,(mouhagirines) qui ont confisqués notre indépendance, depuis 62.
    J’en dirai plus la prochaine fois
    A bientôt.

  13. Merci à toi mon frère le Watani Jamesben jolie et je relis tes commentaires qui me font une immense joie le bibi Netanyahu hémorroïdes n.est ni algérien ni kabyle ni Watani c’est un descendant de bulgare Khazar qui ont sucer le sang des Algériens depuis 1830 sa famille issaba est en prison grâce à notre armée nationale et populaire et alors tête notre général Gaïd Salah un vrai Watani de la race de Boumédiène celle des lions de la région chawiya qui ont énormément souffert de la issaba bulgare mais le 12 12 2019 s’en sera fini avec un vrai Watani quand a subi il a fait un commentaire 2 bisous bisous façon générale issaba bulgare tonton Khaled Nezzar le lézard criminel sur Algérie patriotique j’en étais mort de rire car j’en parlais sur mes commentaires et il a fait un commentaire d’amour sur ce journal je ne me suis pas trompé c’est bien des bulgare c’est hémorroïdes sont internes pour l’instant elles grossissent à l’intérieur plus les jours passent elle exposeront le 12 12 2019 il croit que les Algériens non pas compris qu’ils avaient perdu la faire c’est pour ça qu’il est insultant et menaçant comme se gêne khazare bulgare il croit qu’il va effrayer les Algériens pour reconnaître un bulgare Khazar c’est simple il n’aime pas 4 choses le drapeau des Martyrs algérien la langue arabe et la religion de l’Islam ils ont de l’urticaire quand tu leur parles de ça à vous mes frères Watani je vous dis la victoire ou la mort nous vaincrons

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici