Championnat d’Afrique de pétanque : l’Algérie en Bronze, le Maroc champion d’Afrique

AlgérieLa 8e édition du championnat d’Afrique seniors de Pétanque a connu son apothéose ce dimanche 07 novembre. Ce rendez-vous incontournable de la pétanque africaine s’est déroulé à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso.

La compétition a réuni les meilleures sélections africaines qui se sont affrontées pendant plusieurs joueurs pour remporter le titre tant convoité de champion d’Afrique. L’Algérie était présente à cette compétition et il faut dire que les Fennecs ont réalisé un très beau parcours. En effet, l’équipe nationale d’Algérie a obtenu la médaille de Bronze.

Rendez vous au mondiale au Bénin

Les Algériens auraient pu prétendre à mieux, mais ils furent éliminés aux portes de la finale par la redoutable équipe du Maroc. Les joueurs qui ont représenté valablement l’Algérie à cette compétition sont au nombre de quatre. Il s’agit d’Hamza Assad, Samir Bouterfa, Ahmed Ziadi et Mohamed Mahroug.

Grâce à cette médaille de bronze, l’Algérie se qualifie d’office pour le prochain Championnat du monde qui se tiendra au Bénin en 2022. C’est l’équipe du Maroc qui a remporté le titre de champion d’Afrique en battant en finale le pays hôte à savoir le Burkina Faso. Ce sont 16 pays qui ont pris part à cette compétition panafricaine de pétanque qui est un sport qui occupe de plus en plus de place en Afrique.

 

Lire aussi :
Ces secrets d’Alexandre Benalla qui font trembler l’Elysée

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL