Championnat national par équipes de tennis de table : US Baraki (messieurs) et NRW Alger (dames) champions

0

L’US Baraki (messieurs) et le NRW Alger (dames) ont été sacrés champions d’Algérie 2018-2019 de tennis de table, à l’issue du troisième et dernier tour du Championnat national par équipes de D1, dont les parties ont été disputées à la salle omnisports de Baraki (Alger). Le tournoi de D1 a regroupé seize équipes dont huit féminines. L’étape de Baraki, vendredi et samedi, vient clôturer le championnat, après déjà trois week-ends et un total de quatorze matchs (5 pour le 1er week-end, 5 pour le 2e et 4 pour le 3e). L’US Baraki a succédé à l’AJ Khroub, tandis que le NRW Alger a détrôné l’AC Boudouaou.
Le classement du Championnat national par équipes de D1 a été complété, chez les dames, par l’ASFTT Arbaâ (2e) et l’AC Boudouaou (3e), ainsi que par l’AJ Khroub (2e) et le RC Arbaâ chez les hommes. «Les champions d’Algérie par équipes seront appelés à prendre part, respectivement, aux Championnats arabe de tennis de table des clubs à Agadir (oct/nov 2019) et africain dont ni la date ni le lieu n’ont été arrêtés», a indiqué à l’APS dimanche le Directeur de l’organisation sportive (DOS) à la Fédération algérienne de tennis de table (FATT), Samir Bouchelouche. La salle de Baraki a abrité également vendredi et samedi le Championnat national par équipes de D2 (hommes et dames) pour connaître les clubs promus en D1 et relégués en division inférieure. Après des matchs très disputés, le Wifak Khemis Miliana (hommes) a terminé en première position, assurant du coup son accession en D1, alors que le CSA El-Attaf et l’USMM Hadjout se disputeront le second accessit lors d’un match barrage programmé avant le début de la saison prochaine. En dames, le MRCL Ouargla est champion de la D2 et monte en D1, tandis que le second ticket sera attribué au vainqueur du match barrage OC Douéra – NR Zéralda, aussi programmé à l’entame de la saison prochaine. Parmi les clubs émergents qui ont assuré leur maintien en D1 après une première saison seulement, le CR Alger-Plage qui, avec une jeune équipe, a réussi à terminer l’exercice en 5e position avec, à la clé, six succès contre des équipes plus expérimentées et huppées.
L’équipe du CRAP, qui a assuré le maintien cette saison, est composée des joueurs Imad Oustani, Sabri Danfer, Larbi Hamdani, Amjed Oustani et Abdelouareth Benbrahem. «La saison de tennis de table n’est pas encore terminée puisqu’il nous reste quatre tournois. L’inter-ligues jeunes (13-15 juin à Mostaganem), le Critérium seniors individuel (mai à Constantine), la Coupe d’Algérie toutes catégories (5 juillet à Alger) et le Championnat national individuel (fin juillet à Oran)», a révélé le DOS.

Source : lecourrier-dalgerie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here