Cherté de la vie : vers une augmentation du prix des logements AADL

AlgérieLe phénomène de la vie chère continue de s’enraciner inlassablement en Algérie. Le peuple soufre et rien ne peut montrer pour l’instant que la situation va s’améliorer avec le temps. Ils sont nombreux ces algériens à vivre dans une précarité extrême avec le spectre de la hausse du prix des produits de grande consommation.

On s’achemine tout droit vers la fin de l’année et le gouvernement a pris de nombreuses dispositions pour relancer l’économie en 2022. En attendant, les algériens continuent de vivre dans un calvaire indescriptible.

Le coût de la vie est devenu insupportable pour bon nombre de compatriotes. Le pain, les œufs, la viande, les fruits et légumes tout a augmenté de prix. Et comme si cela ne suffisait pas, le secteur du logement est également impacté par le phénomène de la hausse des prix.

La part de vérité du ministre

Cette situation s’explique par l’augmentation du prix des différents matériaux de construction qui frappe le secteur du BTP depuis plusieurs mois maintenant. Il faut donc s’attendre à une hausse du prix des logements. En effet, selon plusieurs acteurs du secteur la hausse des prix est incontournable.

Des sources ont indiqué que les appartements AADL ne seront pas épargnés. Ces informations sont-elles avérées ? En tout cas, Tarek Belaribi, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme s’est exprimé sur la question. Le ministre a été on ne peut plus clair.

Il n’y aura aucune hausse des prix en ce qui concerne les logements AADL. “Aucune hausse n’est prévue dans le contrat de location, ni dans les transactions électroniques, ni pour les modalités de paiement pas même pour les prix de logement AADL” a laissé donc entendre Tarek Belaribi. Selon l’autorité en charge de l’Habitat, de fausses informations circulant sur les réseaux sociaux ont crée de l’inquiétude auprès de la population.

Lire aussi :
Justice : Mohamed Hattab sera fixé sur son sort le 15 Novembre prochain

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL