Chlef : La pièce théâtrale «Naim Achayatine» très applaudie par le public

0

La pièce théâtrale «Naim Achayatine», présentée  dans la soirée de samedi à la maison de la culture de Chlef dans le cadre  du programme culturel spécial Ramadhan, a été très applaudie par le public,  constitué en grande partie de familles.

Adaptée d’une £uvre du dramaturge français Molière, cette pièce réalisée  par Abdelhamid Khoudja, raconte le vécu d’une famille Chelfie, dont les  membres sont en bute à des conflits dus à une histoire d’héritage. Suite à  quoi ils décident de demander l’aide d’un homme de culte pour régler leurs  problèmes et évacuer les démons (chayatine). Deux heures durant, les spectateurs ont suivi de bout en bout les  périphéries de «Cheikh Lemdahni» et de «Lhadja Khadra», les deux  personnages principaux de cette comédie à humeur noire, dont le jeu, tantôt  sérieux tantôt drôle, a été très apprécié par le public.
Le message véhiculé par la pièce étant que tout bien à pour origine la  confiance, la loyauté et la sincérité. Dans une déclaration à l’APS, le réalisateur de cette œuvre théâtrale,  dont c’est la première représentation à la maison de la culture de Chlef, a  indiqué que la pièce, relevant de l’association du théâtre de Chlef, a été  portée par de jeunes comédiens amateurs de la wilaya, et qu’elle va l’objet  de représentations dans nombre de wilayas du pays. Les familles présentes sur place n’ont pas manqué d’exprimer leur  enthousiasme à l’égard du programme d’animation de ce Ramadhan 2019, ayant  intégré de nombreuses représentations théâtrales, au grand bonheur des fans  du 4eme art, qui estiment, que l’initiative «va instaurer de nouvelles  traditions en faveur de la culture théâtrale dans la famille Chelfie»,  comme exprimé par M.D. Lhouari. Selon le programme fixé pour ce mois sacré, les familles de Chlef seront  en rendez-vous dimanche à partir de 23H00 avec la pièce «Sarab Fi Kharab»  de la troupe du théâtre du Oursenis, écrite et réalisée par Tebache  Abdelkader.

Source : ouestribune-dz

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here