Comment faire pour relancer l’économie ?

Algérie – Avant l’avènement de la pandémie du coronavirus, l’économie du pays faisait face à une grave récession économique à cause de la chute du prix du baril de pétrole. En effet, durant de nombreuses années, l’économie algérienne s’est principalement reposée sur la production et la commercialisation de l’or noir.

Le revers de la médaille avec cette stratégie économique est qu’elle n’offre pas de gages sûrs. En effet, il suffit qu’une crise survienne et l’économie passe rapidement à la trappe. La crise de la covid-19 est venue porter le coup fatal à une économie en berne.

Le constat est très amer. La vie devient de plus en plus en cher et le pouvoir d’achat des algériens se réduit comme neige au soleil. L’inflation a connu une hausse vertigineuse avec la flambée des du prix des denrées de première nécessité.

Un nouveau plan pour de nouvelles perspectives 

L’économie algérienne traverse une zone de turbulence et elle n’arrive pas à offrir des opportunités à sa jeunesse. Tout récemment, l’APN a validé un plan d’action gouvernemental pour relancer l’économie du pays.

C’est Aïmene Benabderrahmane, le Premier ministre, ministre des Finances qui sera chargé de piloter ce plan d’action. Selon le chef du gouvernement, ce plan va permettre d’enclencher un certain nombre de mécanismes pour donner un nouveau souffle à l’économie du pays.

Les marchés publics, la restructuration du code des investissements, l’amélioration de la gouvernance économique, le financement des secteurs pourvoyeurs de débouchées. Ce sont autant de domaines qui seront pris en compte dans le but de donner un coup de fouet à l’économie du pays.

Lire cet article  Les étudiants algériens privilégient les études en France

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS