Comment les autorités souhaitent faire renaître le barrage vert

AlgérieLe projet du barrage vert était l’un des projets les plus ambitieux du département de l’Agriculture. Ce projet devait permettre à l’Algérie de basculer vers une nouvelle forme d’agriculture en adéquation avec les réalités du pays.

Ce beau projet structurant a malheureusement pris du plomb dans l’aile. Ceux qui devaient piloter ce projet n’ont pas su trouver les voies et moyens pour créer l’environnement favorable à son exécution.

Cette fois c’est la bonne ?

Cependant, ces derniers temps, les premières autorités tentent de mettre en place une stratégie afin de réhabiliter comme il se doit le barrage vert. C’est ainsi que tout récemment, Abdelhamid Hamdani, le ministre de l’Agriculture a procédé à l’installation de l’Organe National de Coordination pour la Lutte Contre la Désertification et la Réhabilitation de Barrage Vert.

Pour cette fois, les autorités comptent mettre toutes les chances de leur côté afin de faire du Barrage Vert un véritable succès qui va apporter beaucoup à toute la population.

Ces dernières années, l’Algérie est confrontée au phénomène de la désertification et de la déforestation. Il est donc important et salutaire de mettre en place de bons projets agroécologiques novateurs qui auront non seulement un impact positif sur la vie des populations et de bonnes répercussions sur l’environnement.

Lire aussi :
Comment gérer les tensions de gouvernance publique ?

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

SUR LE FIL