Comment Ould Abbes détournait l’argent de la solidarité nationale

2

Algérie – L’ex-Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN) et actuel sénateur dans le tiers présidentiel, Djamel Ould Abbes, est ciblé par une procédure de levée de l’immunité parlementaire.

Djamel Ould Abbes est rattrapé par des détournements de fonds qu’il aurait fait alors qu’il était ministre de la Solidarité nationale (2007-2010).

Selon une source proche du dossier, l’affaire remonte au début des années 2010. La ministre qui a succédé à Djamel Ould Abbes à la tête du ministère de la Solidarité nationale avait découvert des pratiques frauduleuses dont s’est impliqué ce dernier. Elle avait alors saisi l’organe de lutte contre la corruption qui avait ouvert une enquête.

En effet, l’ex-SG du FLN dirigeait deux associations dédiées au développement rural. Pour ces deux associations, il octroyait des chèques pour achat de bus de la solidarité nationale. Pour tenter d’éviter les soupçons, Ould Abbes faisait signer les contrat de donation par le trésorier des deux associations et le Secrétaire général de son ministère M. Bouchenak Khelladi Abdallah. Le département de Ould Abbes déboursait alors des centaines de milliards de centimes dans l’acquisition de bus.

Ce dernier avait, selon nos informations, été entendu par l’organe de prévention et de lutte contre la corruption sur cette affaire. Cependant, elle a été classée sans suite, puisque Djamel Ould Abbes bénéficiait toujours de l’immunité parlementaire.

Aujourd’hui, une procédure est officiellement lancée pour lever l’immunité parlementaire de Djamel Ould Abbes qui, à 85 ans, devra répondre de ses actes…

2 COMMENTS

  1. Je vois pa la gravité de cette affaire par rapport à la faire de son fils qui a été arrêté en flagrant avec des milliards et personnes n’y parle?????

  2. Exact.
    La somme astronomique (145 milliadrs ) découverte chez son fils ne peut provenir que de ces détournements faits par son père.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here