Commerce : début des poursuites judiciaires contre les spéculateurs

0
Commerce : début des poursuites judiciaires contre les spéculateurs

Le ministre du Commerce, Saïd Djellab, a annoncé, samedi à Alger, le début des poursuites judiciaires contre les opérateurs économiques qui ont refusé le déstockage des légumes de large consommation, rapporte l’APS.

«Dans le cadre des dispositions visant la régulation du marché durant le mois de Ramadhan, des inspections ont été opérées au niveau des dépôts des produits agricoles à travers les différentes régions du pays en vue de procéder à leur déstockage et contribuer ainsi à la baisse des prix», a indiqué le ministre lors d’une réunion d’évaluation avec les directeurs centraux et les directeurs de wilaya de son secteur.

Suite à ces opérations, certains opérateurs ayant constitué d’importantes stocks de produits et refusé de les déstocker pour des fins de spéculation, les services du commerce ont saisi la justice afin de prendre les mesures qui s’imposent à leur encontre, a fait savoir le ministre.

A titre d’exemple, 15 opérations de déstockage de produits agricoles ont été effectuées à Alger la semaine dernière, a ajouté Djellab.

R. E.

Source : algeriepatriotique

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here