Commerce en Algérie : voici enfin les raisons de l’augmentation du prix des citrons 

”Algérie”Depuis quelques jours l’on assiste à une augmentation du prix du citron, dans les marchés et super marchés algérien. Voici plus de détails sur le nouveau prix de ce fruit et les raisons de l’augmentation de son prix.

 

400 dinars et 650 dinars voilà le prix au quelle les algérien devront acheter le citron désormais. Du jamais vu, selon de nombreux oranais, qui ont tenu à dénoncer cette hausse injustifiée.Cependant, soulignons que avec la pandémie et l’augmentation de la demande, les prix de certains produits, supposés guérir ou prémunir du Coronavirus, ont explosé.

Même au niveau du marché de gros d’El Kerma, les prix ont doublé ce qui s’est logiquement répercuté sur le prix au détail.

Lire cet article  Le gouvernement algérien a décidé de revoir le prix de l'huile à la hausse

Cette augmentation est due, selon l’UGCAA d’Oran, à la forte demande sur ce fruit notamment en cette période de pandémie. Très prisé pour ses vertus immunisantes, de même que l’orange, celui-ci est utilisé dans des infusions pour prévenir, voire supposé aider à lutter contre le virus du Covid-19. Au marché couvert d’El Ohmania, les commerçants précisent qu’ils achètent le citron cher au marché de gros, sans cependant avancer de prix. Idem au quartier de la bastille où les prix oscillent entre 450 et 550 dinars. Face cette flambée des prix, la direction du commerce a décidé de sévir et des descentes sont effectuées depuis plusieurs jours, dans divers s marchés et également au marché de gros des fruits et légumes d’El Kerma, a fait savoir M. Okkacha directeur du commerce de la wilaya d’Oran.

Lire cet article  Taux de change : situation du dinar ce lundi 11 octobre

Des équipes d’inspecteurs ont été mobilisées pour verbaliser les commerçants à l’origine de ces augmentations et des poursuites judiciaires sont engagées à leur encontre. Une vingtaine de commerçants notamment au niveau des marchés de gros et autres marchés de la ville ont été verbalisés. L’opération va se poursuivre afin que le prix de ce fruit revienne à la baisse

Abonnez-vous à notre chaine youtube

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

+ RECENTS