Commerce Réunion de M. Rezig avec les présidents du Conseil de la concurrence et de la CACI

0

 Le ministre du Commerce, Kamel Rezig s’est réuni, jeudi à Alger, avec les présidents du Conseil de la concurrence, Amara Zitouni et le président de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI), Abdelkader Gouri, pour examiner les questions et les enjeux de l’économie nationale, indique un communiqué du ministère. 

Les deux réunions s’inscrivent dans le cadre d’une série de rencontres et de concertations, menées par le ministre du Commerce avec l’ensemble des cadres, acteurs, partenaires et professionnels du secteur, ajoute la même source. Lors de sa rencontre avec le président du Conseil de la concurrence, M.  Rezig a mis l’accent sur «l’extreme importance» qu’il accorde à cet organe qui constitue «un mécanisme efficace de lutte contre le monopole et la spéculation, de par son rôle efficient dans la régulation du marché, la garantie de la transparence et la lutte contre les pratiques de concurrence déloyale».

Lire aussi  Algérie : Tebboune annonce l’abolition de l’IRG pour cette catégorie sociale

Le ministre a insisté, en outre, sur l’importance de l’égalité des chances entre les opérateurs économiques pour créer une concurrence favorable à la régulation des prix et à la maîtrise de la qualité en vue d’assurer au consommateur un service et une production de qualité. La rencontre a été l’occasion pour M. Rezig de donner des orientations sur la révision et l’actualisation des textes juridiques de cette instance pour promouvoir le niveau de ses prestations.

Source : dknews-dz.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici